Pages

samedi 26 avril 2008

Rafa en course pour les demi après avoir battu Ferrer

Rafa Nadal est resté en course pour un quatrième titre consécutif au Masters de Monte Carlo, un record, après avoir battu son compatriote espagnol David Ferrer 6-1 7-5 pour atteindre les demi-finales.
Rafael a laissé seulement 14 points à Ferrer dans un premier set à sens unique. Toutefois, le finaliste de la dernière édition de la Masters Cup est revenu dans la course lors de la seconde manche, posant des problèmes à son adversaire grâce à des coup droits gagnants pour mener 3-0, 40-15.
Rafa s’est ensuite défendu et a inscrit deux debreaks, égalisant à 5-5 après que Ferrer ait gaché trois balles de set. Il a gaspillé deux balles de breaks supplémentaires, laissant le triple vainqueur de Roland Garros conclure grâce à un superbe passing shot sur le service de Ferrer.
Rafa n’a pas encore perdu un set à Monte Carlo depuis la finale de 2006 contre Roger Federer, qui est toujours engager dans le tournoi pour rencontrer Rafa en finale après avoir joué sa meilleure rencontre de la saison sur terre battue en battant David Nalbandian 5-7 6-2 6-2.

Traduction de l'article RAFA ON COURSE TO THE SEMIS AFTER BEATING FERRER publié le 26 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

vendredi 25 avril 2008

Rafa pique El Mosquito 6-4 6-1

Rafa Nadal, triple vainqueur consécutif à Monte Carlo, s’est rapproché un peu plus de sa finale de rêve après avoir battu son compatriote l’espagnol Juan Carlos Ferrero 6-4, 6-1 pour s’offrir une place en quart de finale.
Rafa a enregistré la sixième victoire de sa carrière sur Ferrero et sera maintenant opposé à un autre espagnol, la tête de série n°5 David Ferrer, pour une place en demi finale. Rafa, 21 ans, a augmenté son record au Monte Carlo Country Club de 21 victoires en 22 matchs pour une seule défaite contre l’argentin Guillermo Coria survenue en 2003 au troisième tour.
« Il n'est jamais facile de jouer Juan Carlos sur terre battue donc de le battre 6-4, 6-1 c'est une très bonne victoire pour moi, » a déclaré Nadal qui a actuellement remporté 95 victoires en 96 matchs sur terre battue depuis avril 2005… « J'ai eu un super départ en battant Mario (Ancic) au premier tour et aujourd’hui Juan Carlos ».
« Le premier tournoi sur terre battue de l'année n'est jamais facile particulièrement cette saison car j'ai joué la Coupe Davis en indoor en Allemagne la semaine dernière. Alors je n’ai eu que quelques jours à la maison à Majorque avant de venir ici me préparer durant trois jours. »
Le triple vainqueur de Roland Garros a breaké dans le quatrième jeu de la premier manche pour mener 3-1 avant que la tête de série n°13 Ferrero, double vainqueur en 2002 et 2003 du tournoi, ne contre attaque dans le septième jeu. Toutefois Rafa a empoché le premier set par un méchant et profond coup droit sur sa quatrième balle de set.
Rafa virait en tête 2-0 dans le deuxième set grâce à un écrasant retour en coup droit sur un deuxième service faiblard de Ferrero et cela est vite devenu 4-0 grâce à un lob bien placé. Le duo s’est alors échangé les breaks ce qui à laissé Nadal avec une avance de 5-1 qu'il a converti par une victoire avec l’aide d'un passing de coup droit en douceur.



Traduction de l'article RAFA STINGS MOSQUITO 6-4 6-1 publié le 25 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

jeudi 24 avril 2008

El Matador gagne à Monte Carlo

Rafa Nadal a réservé sa place pour le troisième tour du Masters Series de Monte Carlo après une victoire convaincante sur Mario Ancic.
Le champion espagnol a semblé à l’aise tout au long de son premier match de l'année sur terre battue tandis qu’il remportait des points facilement contre son adversaire croate. Il n’a pas fallu longtemps à l’espagnol de 21 ans pour s’attribuer la victoire 6-0 6-3, car il a dominé le match depuis le premier service et a rarement relaché son emprise pour permettre à Ancic de rentrer dans la partie.
L'homme surnommé « El Matador » a affiché une combinaison de puissance, de compétence, et de justesse pour étayer un plan de jeu astucieux qui a vu son adversaire être étiré tout le long du court à la poursuite de tirs placés dans les angles du terrain.
Il n'y avait aucune pitié affichée de la part de Rafa, et aucune réaction quant à son premier match de compétition sur terre battue cette année. Il a simplement fait une entrée fracassante de ce tour en utilisant tout les aspects de son style de retourneur.
Il sera maintenant opposé à son compatriote l’Espagnol Juan Carlos Ferrero, qui à battu le Finlandais Jarkko Nieminen 6-3 6-3 dans un match captivant.
Traduction de l'article EL MATADOR WINS IN MONTE CARLO publié le 24 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

jeudi 17 avril 2008

L'Espagne s'offre une demi-finale de Coupe Davis

L’armada espagnole emmenée par Rafael Nadal s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Davis après avoir sorti l’Allemagne diminuée par le forfait de son leader Tommy Haas, en quart de finale à Brême.
Le vainqueur de cette rencontre s’est décidé dès le double de samedi avec la victoire en cinq sets de la paire Verdasco/Lopez 6/7 7/6 6/4 2/6 12/10 apportant le troisième point espagnol synonyme de qualification, Nadal et Ferrer ayant remportés les deux premiers simple de vendredi respectivement contre Kiefer et Kohlschreiber.
En demi, l’Espagne accueillera les Etats-Unis tombeur de la France, pour une rencontre qui se disputera bien entendu sur la terre battue espagnole. Avec Nadal à leurs côtés, les espagnols ont d’ores et déjà pris une option pour une qualification en finale.

mardi 8 avril 2008

Rafa: "Félicitations à Davydenko, il a mieux joué que moi"

Rafa Nadal ne laissera pas une défaite au Masters de Miami contre Nikolay Davydenko gâcher un début de saison où il a eu des résultats fantastiques. Il a atteint les demi-finales (au moins) à tous les tournois auxquels il a participé. (Ndt : sauf à Rotterdam où il avait perdu en huitième contre Seppi mais il avait déclaré être sorti de son match en perdant sa concentration). Tandis qu'il admettait la déception après avoir sombré 6-4, 6-1 contre le Russe, tout n’était pas négatif.
Dans moins de deux semaines, l'Espagnol lancera la saison sur terre battue où il défendra non seulement un troisième titre à Roland Garros mais également des trophées à Barcelone, à Monte Carlo et à Rome. « Mon but était d'avoir 1.000 points au classement après Miami. J'aurai, je ne sais pas, 1.200, 1.250, quelque chose comme ça. C'est beaucoup de points en trois mois, donc je suis heureux pour ça, » a indiqué Rafa.
Il voyage maintenant en avion en direction de Brême pour le quart de finale de Coupe Davis du week-end prochain contre l'Allemagne. « Je pense à la Coupe Davis maintenant. C'est une compétition importante pour nous, » a-t-il déclaré. « Plus tard, je suis sûr que je penserai à la saison sur terre battue. Ce tournoi me donnera, je pense, des sensations positives pour la saison sur terre battue. »
Rafa a admis que sa forme s’était effilé contre Davydenko puisque le numéro quatre a remporté en moins de 90 minutes avec un minimum de résistance. « Aujourd'hui je n'ai pas joué mon meilleur tennis. Il a bien joué, et j'ai perdu. Quand vous ne jouez pas à 100 pour cent à ce niveau contre des joueurs du top ten, c’est difficile de gagner, surtout sur dur, » a-t-il dit. « J'ai joué un très bon tournoi contre des très bons joueurs, régulièrement en finale, demi-finale. C'est toujours positif. Quand vous êtes là chaque semaine, finalement, vous allez gagner. Je dois être heureux de ces dernières semaines, parce que j'ai beaucoup amélioré mon niveau de jeu. »

Traduction de l'article RAFA: "CONGRATULATIONS TO DAVYDENKO, HE PLAYED BETTER THEN ME" publié le 07 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

dimanche 6 avril 2008

Rafa atteint la finale de Miami

Le numéro 2 mondial Rafa Nadal a passé tout en puissance l’obstacle tchèque, Tomas Berdych, pour s’offrir sa place en finale du Masters de Miami pour la deuxième fois. La tête de série Espagnol, finaliste à Miami en 2005, affrontera Nikolay Davydenko en finale dimanche.
Rafa semblait avoir gagné un premier set au coude à coude lorsqu’il a breaké le numéro un Tchèque dans le huitième jeu pour mener 5-3, mais Berdych sauva une balle de set et debreaka dans le jeu suivant pour revenir au service.
Berdych semblait alors avoir le champion de Roland Garros sous sa botte dans le tie-break après avoir encore sauvé trois balles de set, mais il offrit à Rafa le premier set sur un plateau d’argent grâce à une double faute sur la cinquième balle de set.
Après un premier set épuisant qui a duré 70 minutes Rafa a pris le commandement total du match, commençant le deuxième set par un impressionnant break à 15/40 après avoir dominer une série d’échanges de fond de court. Après un jeu blanc dans le sixième jeu Rafa break à nouveau, cette fois sur un jeu blanc, dans le septième jeu, et conclu la victoire par un jeu blanc pour terminer le match en en marquant 12 points consécutifs.
Rafa, a eu des problèmes pour battre Berdych lors des trois rencontres précédentes sur dur et recherche toujours son premier titre en 2008, mais sa performance à Miami améliore à 4-3 son tête à tête contre le numéro 10 mondial.
« Le premier set a été la clef du match, et J’ai [malheureusement] perdu deux ou trois points à la fin du set, » a dit Berdych, qui espérait à atteindre la deuxième finale de sa carrière en Master Series après avoir accroché le titre à Paris Bercy en 2005. « Il jouait vraiment un tennis solide et il a pris le premier set, et alors je dois dire que je suis devenu un petit peu fatigué. Si vous n'êtes pas 100% avec lui, alors il est vraiment difficile à jouer. »

Traduction de l'article RAFA REACHES MIAMI FINALS publié le 04 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

vendredi 4 avril 2008

Rafa l'achève, il est encore un demi, à Miami cette fois-ci

Un set peut faire toute la différence ! Face à James Blake en quart de finale Mercredi du Sony Ericsson Open, Rafa Nadal a trouvé son interrupteur au début du deuxième set et l'a allumé pour achever le N°9 mondial Blake et poinçonner son billet pour les demi-finales.
Rafa, qui avait perdu ses trois premières confrontations contre l'Américain, en a gagné depuis deux consécutives contre Blake, l’éliminant également en quart de finale d'Indian Wells la semaine dernière. « Je pense que nous jouons des matchs très difficiles, à la fois à Indian Wells et ici. Il a commencé à jouer très agressif, et je n'ai pas eu beaucoup de chances au début. » a indiqué Rafa.
« Et plus tard j'ai gagné un point très important. A 15-30 avec une longue volée (j'ai gagné) de revers. Cela a changé un peu le match. Et après j’ai fait le break à 4-3. C'était le tournant du match. »
Avec ce point est arrivé un rugissement de Rafa, et un premier set 3-6 caractérisé par un jeu endormi a laissé place à un deuxième et à un troisième set où l'Espagnol n’a accordé à Blake qu’un seul jeu. Rafa a conclu les deux derniers sets 6-3, 6-1.
« J’ai eu l’impression que je ne volleyais pas très bien, et que je n’attaquais pas beaucoup ». J'ai été un peu trop un passif et je l’ai laissé dicter le jeu, » a déclaré Blake. « Aujourd'hui j’ai eu l’impression que vers la fin du match je jouais beaucoup, beaucoup trop passif, et c'est frustrant. »
Rafa sera opposé au gagnant de la rencontre entre le Russe Igor Andreev et le Tchèque Tomas Berdych.

Traduction de l'article RAFA KILLS IT, HIS IN THE SEMIS OF MIAMI AGAIN publié le 03 Avril 2008 sur le site officiel de Rafa.

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer