Rafa Nadal poursuit sa route à l’US Open grâce à une victoire vendredi soir 6-0 3-6 6-3 6-4 sur l’allemand, Nicolas Kiefer.
Le numéro trois mondial, a passé trois heures sur le court pour remporter une autre victoire importante et ainsi valider son billet pour le troisième tour où il rencontrera Nicolas Almagro (vainqueur en cinq-set de l’américain Robbie Ginepri).
« Ce fut un très bon test pour moi, non ?, » a indiqué Rafa lors de l’interview réalisé sur le court juste après la fin du match qui s’est achevé à 0h15 heure locale. « Quand vous gagnez le premier set facilement et que ensuite il commence à jouer mieux, c’est difficile. Nicolas est un grand joueur, il a joué une bonne rencontre et je suis très heureux de l’avoir battu, » a-t-il conclu.
Les choses ne sont pas venues facilement pour Rafa. Il a gagné le premier set sur un impressionnant 6-0 mais il a laissé échapper le deuxième set au profit de Kiefer qui bien encouragé par le public du stade Arthur Ashe s’est remis en selle et est revenu au score.
Le tenant du titre à l’Open d’Australie a ensuite déroulé en remportant les deux derniers sets grâce à un seul break dans chacune des deux manches. Le poing serré et un « Vamos », le match était bel et bien terminé.
Vamos Rafa!
Traduction de l'article RAFA NADAL PREVAILS OVER KIEFER publié le 04 septembre sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire