jeudi 31 mars 2011
Rafa se qualifie pour les quarts de finale à Miami
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Miami
mercredi 30 mars 2011
Rafa franchit l'obstacle Feliciano Lopez à Miami
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Miami
dimanche 27 mars 2011
Rafa se qualifie pour le 3ème tour à Miami
Miami (H) : Nadal satisfait
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Miami
lundi 21 mars 2011
"Je vais travailler dur et tirer la leçon de mes erreurs"
« Rendez-vous après Roland- Garros ››
Rafael Nadal compte déjà sur la saison de terre battue pour écarter la menace, réelle, de Djokovic sur sa place de numéro l.
Rafael Nadal avait le sourire en conférence de presse avant-hier. Il avait pourtant mal digéré son revers face à Djokovic : « Ce n'est pas un de ces matches où je sens que je n'ai pas les moyens de m'imposer. Tant que j’ai servi correctement j'ai été au niveau de Djokovic dans le reste du jeu. Dès que j’ai baissé dans ce secteur au deuxième set je me suis mis à penser trop à ça et pas assez à mon jeu. Ma concentration et mon intensité en ont pâti. En résumé, le service m’a coûté la victoire. ›› Difficile d'être plus clair. Son pourcentage de premières balles au deuxième set (25 %) et sur l'ensemble du match (42 %) en dit assez long sur la pertinence de l'analyse de l'intéressé.
On pouvait donc passer à autre chose. « À propos, Rafa, qui est la plus grosse menace pour le poste de numéro 1, Federer ou Djokovic ? ›› L'Espagnol buta sur un mot en anglais et crut comprendre que le journaliste avait circonscrit la lutte pour le sommet du classement aux seuls deux joueurs précités. La riposte fusa : « Et moi alors, je suis en dehors du coup ? ›› Éclat de rire général et dans le brouhaha, le correctif indispensable n'étant pas audible, Nadal se lança dans une longue réponse, preuve que son trône de numéro 1 est au centre de ses préoccupations et que le départ canon de Djokovic en 2011 ne le laisse pas indifférent : « Nole (surnom du Serbe) a une grosse avance à la Race, près de4 000 points (3 725 exactement). Ça fait beaucoup, vu le client un joueur capable de briller sur toutes les surfaces. Mais, quand je parle de la place de numéro 1, la seule qui m’intéresse, c’est celle de fin d’année. Djokovic est pour l'instant très bien placé. On verra la suite. Moi, je viens de grimper de la dix-septième à la sixième place de la Race. C’est une belle remontée. Et Federer est là et lui aussi peut bien jouer partout. Alors donnons-nous rendez-vous après Roland-Garros et on y verra plus clair. Mais si vous pensez que je n'ai aucune chance... ››
Il avait dit sa tirade d'un seul coup, dans un léger rictus. Le taureau avait foncé, gentiment, croyant avoir aperçu un chiffon rouge agité dans l'arène journalistique. Après la conférence, son attaché de presse lui expliqua qu'il n'avait pas compris la question. Sa réaction fut immédiate : « Allez vite dire que je m'excuse ! ›› Ordre répété trois fois ! Un champion de tennis qui s'excuse auprès d'un journaliste : il est vraiment spécial, ce Nadal. C'est bien l'avis de Djokovic, qui l'a bombardé avant-hier au micro du stade « meilleur joueur de tous les temps ››. Réponse épatante de l'intéressé : « Il est sympa Novak. Bon, j'accepte, même si ce n'est pas vrai. ›› PASCAL COVILLE
article publié dans Lequipe papier du Mardi 22 mars 2011
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
dimanche 20 mars 2011
Rafa Nadal vs Novak Djokovic
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
Rafa jouera Djokovic en finale d'Indian Wells
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
vendredi 18 mars 2011
Rafa rejoint le dernier carré à Indian Wells
Rafael Nadal a dû attendre le tie-break du dernier set pour se débarrasser d'Ivo Karlovic au terme d'un grand match : 5-7, 6-1, 7-6 (7)
Rafael Nadal peut exulter. Lui qui ne fait jamais rien comme les autres a fait preuve de ressources exceptionnelles et d'un grand sang-froid pour arracher, jeudi, une victoire en 2h30 face à Ivo Karlovic. Et la bousculade de l'Indien Devvarman, la veille, n'était rien face à l'abnégation du géant croate. Redescendu à la 205e place mondiale, ce géant-là (2,08m) est trop dépendant de son service. Il a servi dix aces durant le premier set, pareil au troisième et seulement deux dans la seconde manche. Rédhibitoire. Mais quel combattant lui aussi... Sa vista à 4-5 dans le tie-break final n'a d'égal que la conclusion du n°1 mondial sur sa troisième balle de match.
Del Potro en demie
«Au premier set, j'ai mieux joué qu'Ivo mais il a sorti un jeu incroyable à 5-5 pour me breaker (jeu blanc), ensuite, j'ai fait un deuxième set fantastique (33 minutes). Et dans la troisième manche, le service d'Ivo était absolument inarrêtable», résumait le Majorquin, soulagé. De son côté, le Croate n'était pas rancunier. Fier d'avoir pris un set à l'Espagnol : «Cela s'est joué à deux points, ça aurait pu tout aussi bien me sourire.» Nadal continue sa route et affrontera un autre géant surdoué pour une place en finale d'Indian Wells, l'Argentin Juan Martin Del Potro. - Rédaction
Nadal au bout du suspense
Avec une fin de match à suspense, Rafael Nadal est venu à bout du Croate Ivo Karlovic 5-7, 6-1, 7-6 (9/7) en quart de finale au tournoi d'Indian Wells. L'Espagnol rejoint le dernier carré pour la sixième fois consécutive et défiera Juan Manuel Del Potropour une place en finale.
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
jeudi 17 mars 2011
Rafa se qualifie pour les quarts de finale
Nadal s'est donné
Le numéro un mondial a dû s'employer pour se défaire du qualifié Indien, Somdev Devvarman, sur le score de (7-5, 6-4). Indian hell.
Le numéro un mondial s'est fait secouer par un qualifié Indien (7-5, 6-4), Somdev Devvarman, mais a réussi à se qualifier pour les quarts de finale, où il affrontera le Croate Ivo Karlovic. Mais que ce fut dur... Dès le premier jeu, Devvarman a pris le service du Majorquin avant de lui céder le sien au quatrième. C'est finalement à 5-5 que Nadal a pris l'avantage pour la première fois du match. Un soulagement pour l'Espagnol : «Tous les matchs sont difficiles. Somdev fait un super tournoi avec une belle victoire contre Xavier Malisse au tour précédent. Je lui souhaite plein de bonnes choses pour la fin de saison.»
Karlovic en quart
Avec un tableau nettoyé de quelques têtes de séries, Nadal semblait avoir la tâche facile. Il a dû lutter. Fatigué par les efforts, l'Indien a cédé dans le deuxième set (6-4), luttant sur tous les points, face au grand coup droit de l'Espagnol. «C'est l'un de mes tournois préférés», a avoué à la sortie du terrain Nadal, qui sera opposé en quarts à Ivo Karlovic. Associé à son compatriote Marc Lopez en double, le numéro un mondial pourrait croiser en demi-finale Roger Federer, qui fait équipe avec Stanislas Wawrinka. - Rédaction
Nadal sans prise de tête
Sans rencontrer la moindre tête de série à Indian Wells, Rafael Nadal s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters californien en battant un troisième joueur issu des qualifications, l'Indien Somdev Devvarman (7-5, 6-4). Et ce jeudi soir, s'annonce Ivo Karlovic qui n'est plus protégé.
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
mardi 15 mars 2011
Rafa surclasse Sweeting
Nadal se promène
Nadal et le désert californien
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
lundi 14 mars 2011
Rafa assure sa place pour le troisième tour d'Indian Wells
Rafael Nadal ne manque pas son retour à Indian Wells
La Coupe Davis comme mise en route
L'espagnol avait repris la compétition le week-end dernier avec l'équipe d'Espagne à l'occasion du premier tour de la Coupe Davis 2011. Vainqueur de ses deux matchs face à la Belgique dans l'enceinte du Spiroudome de Charleroi, l'espagnol s'était montré en bonne forme mais sans toutefois afficher un niveau de jeu exceptionnel. Comme on pouvait cependant le penser, cette rencontre lui a véritablement permis de remettre en route la machine, en retrouvant notamment le rythme de la compétition, pour arriver à Indian Wells déjà lancé.
Un Nadal très en jambes
Ce n'est pas Rik De Voest qui nous contredira tant il a été dépassé, étouffé par la puissance et la vitesse de jeu du majorquin. C'est véritablement un Rafa supersonique qui a évolué hier sur le Stadium, se mouvant à merveille et dictant le jeu à l'aide d'un coup droit à nouveau dévastateur. Mission accomplie donc, mais l'espagnol voit bien évidemment beaucoup plus loin. Il a en effet les points de sa demi-finale de l'an passé à défendre et il serait même bien inspiré d'en gagner quelques uns au passage tant il n'aura pas le droit à l'erreur dans les semaines qui viennent. Le défit est donc comptable pour le numéro 1 mondial, mais pas seulement.
Nadal capable de stopper Djokovic ?
Officiellement patron du circuit ATP, il doit également faire valoir son rang et notamment auprès d'un certain Novak Djokovic qui traverse ce début de saison comme un boulet de canon. Vainqueur de l'Open d'Australie et de l'ATP 500 de Dubai, le serbe n'a effectivement toujours pas perdu le moindre match. Les routes des deux hommes ne se sont cependant pas encore croisées cette année et le choc pourrait intervenir en finale à Indian Wells si aucun des deux ne se fait surprendre avant. Prochaine étape pour Nadal, un troisième tour à priori largement abordable face à l'américain Ryan Sweeting.
Rafael Nadal : "J'ai fait ce que j'avais à faire"
"Je crois que mon adversaire était un peu plus nerveux que d'habitude ce soir. C'est pour cette raison que je n'ai pas eu à jouer mon meilleur tennis dans ce match. Je ne peux vraiment pas dire si j'ai bien joué ou pas. J'ai juste fait ce que j'avais à faire pour gagner."
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : AMS Indian Wells
samedi 5 mars 2011
Rafa et Verdasco permettent à l'Espagne de mener 2-0
Nadal ne déçoit pas
Le Majorquin a infligé une raclée au jeune Ruben Bemelmans (N.144 mondial) 6-2, 6-4, 6-2, tandis que Fernando Verdasco (N.9) a facilement dominé Xavier Malisse (N.51) 6-4, 6-3, 6-1. Déjà plus faible d'un strict point de vue sportif, l'équipe belge est en outre minée par un conflit interne. Olivier Rochus, son leader historique, s'attendait à défier Nadal mais a été écarté par le capitaine Réginald Willems au profit de Bemelmans "sur la base de la forme du moment".
"C'est une des plus grosses déceptions de ma carrière. Cela n'a rien à voir avec Ruben, qui est un très chouette gars, mais j'avais vraiment espéré pouvoir jouer dans mon pays contre Rafael Nadal", a déclaré Rochus avant la rencontre. Lors du barrage pour l'accession au Groupe mondial, en septembre dernier, la Belgique avait battu l'Australie 3-2 et Rochus avait donné deux points aux Belges.
"J'avais espéré que le duel contre l'Espagne serait une récompense pour moi", a-t-il déclaré, faisant part de son incompréhension au capitaine belge Réginald Willems, qui est aussi son propre... entraîneur durant l'année, ce qui a ajouté à l'incompréhension de mise chez les supporteurs belges.
Publié par billy39 0 commentaires
Libellés : Coupe Davis