Pages

mercredi 30 mars 2011

Rafa franchit l'obstacle Feliciano Lopez à Miami


Nadal sans problème

Rafael Nadal se qualifie pour les huitièmes de finale en dominant son compatriote Feliciano Lopez (6-3, 6-3).

Rafael Nadal s'est qualifié sereinement, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami. Le n°1 mondial a parfaitement géré l'affrontement face à un de ses meilleurs amis, Feliciano Lopez. Deux breaks dans la première manche, un dans la seconde et l'affaire était bouclée (6-3, 6-3) face à un très bon serveur doté d'un style de jeu très offensif.

Lopez a subi le tarif Nadal habituel : il s'est fait punir à la moindre balle courte et a vu sa mise en jeu s'envoler sur quelques coups droits ou passings de revers à la moindre ouverture. Dans une tenue verte flashy assortie au court, Nadal a donc déroulé son jeu, s'octroyant quelques coups de contre dont il a le secret sans pour autant puiser dans ses réserves. Sur une surface plus rapide qu'à Indian Wells, il a tout de même imposé sa cadence et n'a été que rarement débordé.''Rafa''monte en puissance, notamment au service. En délicatesse avec ce coup à Indian Wells et lors de son premier tour à Miami, il a cette fois retrouvé son timing et n'a pas eu à sauver une seule balle de break. Une bonne journée de travail donc. - C.B.



Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer