Malheureusement, le parcours de Rafa au Masters Series de Miami, deuxième Masters 1000 de la saison, s'est vu arrêté par Juan Martin Del Potro qui l’a battu en 3 sets de folie, 6-4 3-6 7-6 (3).
Rafael, qui a battu Juan Martin 4 fois en cinq matchs, a joué agressif et de manière efficace durant la majeure partie du match, cependant, il a semblé avoir dépensé beaucoup plus d’énergie que ce qu'il aurait voulu, et malheureusement à la fin, cela n’a pas suffi pour se qualifier en demi-finales.
La tête de série N.6 a mené la vie dure pendant 3 heures au vainqueur de l’Open d’Australie. Dès le début du premier set, Rafa a dû se défendre par tous ses moyens et Juan Martin était juste trop heureux de profiter d'un break et conclure le premier set 6-4.
Dans le deuxième set Rafa a rendu à Del Potro la monnaie de sa pièce, en parvenant à débreaker et en convertissant deux breaks qui ont été plus que suffisant pour égaliser et mettre les deux joueurs à un set partout.
Le troisième et dernier set fut une lutte physique et mentale, où les deux hommes ont joué leurs vies. Au début, c’était Rafa qui semblait tout simplement trop bon pour le N.7 mondial, filant vers la victoire grâce à une avance de 3-0, cependant, quelques minutes plus tard et sorti de nulle part, Juan Martin est revenu à 3-3.
De là, cet angoissant marathon a vu les deux joueurs atteindre le tie-break où Juan Martin Del Potro en est sorti vainqueur.
Merci à tous d’avoir soutenu Rafa pendant ce tournoi, et comme toujours, il en est vraiment reconnaissant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire