Le quadruple champion en titre, Rafa Nadal se présente comme le favori du premier Masters Series sur terre battue de l'année à Monte Carlo, où il débute comme à son habitude la partie de la saison la plus délicate pour lui avec pas moins de 4610 points à défendre.
Le numéro un mondial dispensé du premier tour fera ses débuts demain contre l’argentin Juan Ignacio Chela, (qui a battu en trois sets Igor Kunitsyn: 6-4, 2-6 et 7-5).
Jusqu'ici, Rafa mène 4-1 lors de leurs précédentes confrontations, mais comme tout champion qu’il est, il dit que l’on ne sait jamais ce qui peut se produire. « Chela est un grand joueur de terres battues. Je vais tâcher de jouer agressif sans faire trop d'erreurs parce que je sais qu'il n’en fera pas beaucoup ».
« Mes objectifs sont toujours les mêmes, je ne me préoccupe pas de savoir si je suis numéro 1 mondial. Je ne pense pas tous les jours à ma position au classement. Si vous commencez à vous dire que vous avez beaucoup de points à défendre, alors c’est comme ça que la pression arrive ». Il a poursuivît en disant, « j'ai commencé la saison mieux que jamais. Ca me permet donc d’être plus serein que lors des années précédentes », a conclu le vainqueur de Roland Garros.
NOTE : l’horaire et le numéro du court pour le match de demain n'a pas encore été confirmé.
Traduction de l'article RAFA -VS- JUAN IGNACIO CHELA publié le 13 avril sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire