Pages

dimanche 3 mai 2009

Quel légende! Rafa inscrit son nom dans l'histoire de Monte Carlo




Les chiffres parlent d’eux mêmes : 29 victoires pour une seule défaite en 6 ans sur les courts du Masters Series de Monte Carlo, c’est tout simplement impressionnant. Rafa Nadal est non seulement le meilleur joueur de tennis du monde, mais il devient également depuis ce jour, une légende en principauté de Monaco en étant le premier homme de l'histoire à avoir remporté ce tournoi cinq fois de suite.

Dans un match qui restera dans les annales du tennis, notre beau numéro un mondial nous a une nouvelle fois prouvé que sur terre, il était sans égal.

Rempli d’énergie, […] sprintant vers sa ligne fond de court durant l’échauffement. C’est ainsi qu’il s’est mis en route vers un cinquième titre. Peu importe la surface, mais particulièrement sur terres battue, Rafa renvoie presque chaque tir, obligeant ses adversaires a frappé quatre, cinq, six coups de raquettes terribles pour gagner un simple point. C’est assez démoralisant pour eux, car ils ont le sentiment de jouer contre un mur.

Ni Chela, Lapentti, Ljubicic, Murray et aujourd’hui Novak Djokovic, un joueur très doué qui luttait pour un quatrième titre sur terre, malgré tout son potentiel énorme et son habilité incroyable, n’ont pu empêcher Rafa d’inscrire son nom dans l’histoire du tennis.

Deux heures et 43 minutes, c’est le temps qu’à mis Rafa pour battre Novak 6-3, 2-6, 6-1 et tenir dans ses bras ce précieux trophée qu'il mérite tant !

« La confiance a été un facteur important, j'ai dû me battre tout le temps pour garder la balle à l'intérieur du court, » a déclaré Rafa après le match.

« J'ai dû jouer agressif sans faire d’erreurs. J'ai suis resté très concentré tout le long du match, c’est ce qui m’a permis de gagné. »

« Gagner pour la cinquième fois d’affilée ici est très émouvant pour moi. Je suis très, très heureux. »

LE MATCH
Rafa remporta le premier set après avoir été mené 3-1, inscrivant cinq jeux d’affilée, mais il lutta sur son service dans le deuxième set où la rencontre avait l’air de tourner en faveur de Djokovic.
Le moment décisif de la partie fut le premier jeu de service de Rafa dans le troisième set où Djokovic a gaspillé trois balles de break et ne pu jamais mener au score.

Mené 2-0 il parvint à débreaker, mais comme lors du premier set il perdit les quatre prochains jeux pour finalement s’incliner en trois sets […]

Félicitations à Rafa pour ce superbe tournoi et merci à tous ses fans qui étaient là pour le soutenir !


Traduction de l'article WHAT A LEYEND! RAFA CLAIMS A PIECE OF HISTORY IN MONTECARLO publié le 19 avril sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer