Rafa a vaincu cet après-midi Novak Djokovic et s’est ainsi offert en cinq ans son quatrième titre au Masters Series italien, prolongeant sa série de 30 victoires consécutives sur terre.
Rafa a pris le service de son adversaire dès le premier jeu du match, mais Djokovic s’est donné les occasions de remporter le premier set avant de perdre son sang froid dans le tie-break, envoyant un amorti de revers mal touché dans le filet sur la troisième balle de set de Rafa.
« Le Masters Series de Rome est un tournoi vraiment important pour moi, » a précisé Rafa aux journalistes après avoir remporté le titre.
« Je suis enchanté d’avoir une nouvelle fois gagné à Rome et d’avoir réalisé ce record. C'est très spécial de gagner devant tout ce public. Je félicite Djokovic pour son super match, à l'année prochaine. »
Rafa a eu besoin d’un peu plus de deux heures pour se défaire de Djokovic, 7-6 (7-2), 6-2 améliorant ainsi son ahurissant ratio de victoires sur terre à 147 pour seulement 4 petites défaites depuis 2005, incluant un parcours sans faute en 2009 (16 victoires).
C'est également son cinquième titre en 2009, après ses victoires sur terre à Monte Carlo et à Barcelone qui vont avec celle sur dur de l’Open d’Australie et d’Indian Wells. Le Masters Series de Rome qui est un tournoi de préparation en vue des Internationaux de France, Rafa l’aura gagné quatre fois en cinq participations. Il reste invaincu à Roland Garros avec 28 victoires pour aucune défaite.
Félicitations Rafa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire