Rafa Nadal rejoint les demi-finales du Masters Series de Shanghai suite à l’abandon d’Ivan Ljubicic à cause d’une blessure à la cuisse.
Ljubicic remporte avec facilité le premier set 6-3 tandis que Rafa lutte pour trouver son rythme. Toutefois le vainqueur en titre de l’Open d'Australie passe la vitesse supérieure dans le deuxième set et l’emporte 6-3, mettant les deux hommes à égalité jusqu'à ce que Ljubicic abandonne au tout début du troisième set.
Rafa a regretté l’issue du match dans un tournoi marqué par les abandons (Ivan est le 8ème joueur à déclarer forfait depuis le début de la semaine).
« Je suis désolé pour Ivan, » a déclaré Rafa après le match. « Je lui souhaite un prompt rétablissement. Je sais que c’est dur d'être blessé ».
En demi-finales, Rafa rencontrera son compatriote et un de ses meilleurs amis, Feliciano Lopez qui a battu le suédois Robin Soderling 7-5 (7-4) 6-3.
« Je suis content d'être en demi-finales, » a déclaré Rafa. « Je suis également très heureux pour Feliciano ».
« Il a eu une année difficile et c'est un gros résultat pour lui. Il arrivera sur le court plein de confiance. J'espère jouer un bon match et avoir mes chances de l’emporter. »
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA NADAL MOVES INTO SEMIS IN SHANGAI publié le 16 octobre sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire