Pages

mercredi 30 décembre 2009

Finale de Coupe Davis: L'Espagne est à un point du titre


Après cette journée de vendredi, l’Espagne mène 2-0 et reste en course pour accrocher son deuxième titre de Coupe Davis consécutif après que David Ferrer ait réussi à battre Radek Stepanek alors qu’il était mené deux sets à rien.

RAFA LANCE L’ESPAGNE

Rafa Nadal a réalisé un enthousiasmant retour pour battre Tomas Berdych 7-5 6-0 6-2 et ainsi permettre à l'Espagne de prendre l’avantage sur la République Tchèque en finale de la Coupe Davis.

Rafa fut à deux points de perdre le premier set mais il a su se révolter et monter en puissance pour gagner en deux heures et 28 minutes.
Berdych a eu ses chances à 5-4, 0-30, dans le premier set choisit le caoutchouc mais il n’a pas su en profiter et Rafa a par la suite trouvé ses marques sur cette terre battue qui le favorise tant.
Le public du Palau Sant Jordi a surement dû apprécier de voir le vainqueur de 6 Grand Chelem, aligné 13 jeux d’affilée.

DAVID PLACE L'ESPAGNE EN « POLE POSITION »
David Ferrer a réalisé un vrai tour de force pour battre Radek Stepanek en cinq sets, 1-6 2-6 6-4 6-4 8-6, et ainsi placer l'Espagne à un point du titre.
Ferrer mené deux sets à rien, semblait battu et désabusé mais avec le soutien de la foule, il est revenu et a réussi à sortir victorieux de ce combat héroïque qui a duré quatre heures et 17 minutes.

LE PROGRAMME DE SAMEDI – les rencontres débuteront à 16h00
[…]

Interview audio de DavisCup.com :

Vamos l’Espagne !


Traduction de l'article DAVIS CUP FINAL: SPAIN IS ONE POINT AWAY FROM TITLE publié le 5 décembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer