Après cette journée de vendredi, l’Espagne mène 2-0 et reste en course pour accrocher son deuxième titre de Coupe Davis consécutif après que David Ferrer ait réussi à battre Radek Stepanek alors qu’il était mené deux sets à rien.
RAFA LANCE L’ESPAGNE
Rafa Nadal a réalisé un enthousiasmant retour pour battre Tomas Berdych 7-5 6-0 6-2 et ainsi permettre à l'Espagne de prendre l’avantage sur la République Tchèque en finale de la Coupe Davis.
Rafa fut à deux points de perdre le premier set mais il a su se révolter et monter en puissance pour gagner en deux heures et 28 minutes.
Berdych a eu ses chances à 5-4, 0-30, dans le premier set choisit le caoutchouc mais il n’a pas su en profiter et Rafa a par la suite trouvé ses marques sur cette terre battue qui le favorise tant.
Le public du Palau Sant Jordi a surement dû apprécier de voir le vainqueur de 6 Grand Chelem, aligné 13 jeux d’affilée.
Le public du Palau Sant Jordi a surement dû apprécier de voir le vainqueur de 6 Grand Chelem, aligné 13 jeux d’affilée.
DAVID PLACE L'ESPAGNE EN « POLE POSITION »
David Ferrer a réalisé un vrai tour de force pour battre Radek Stepanek en cinq sets, 1-6 2-6 6-4 6-4 8-6, et ainsi placer l'Espagne à un point du titre.
Ferrer mené deux sets à rien, semblait battu et désabusé mais avec le soutien de la foule, il est revenu et a réussi à sortir victorieux de ce combat héroïque qui a duré quatre heures et 17 minutes.
LE PROGRAMME DE SAMEDI – les rencontres débuteront à 16h00
[…]
Interview audio de DavisCup.com :
Vamos l’Espagne !
Traduction de l'article DAVIS CUP FINAL: SPAIN IS ONE POINT AWAY FROM TITLE publié le 5 décembre sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire