C’est un Nadal très positif qui a quitté aujourd’hui l’ATP World Tour Finals et qui a déclaré après la perte de son match contre Novak Djokovic 7-6 (5) et 6-3 : « vous ne pouvez pas toujours être à cent pour cent et je dois l'accepter », peut-être qu’il me manquait « une stratégie plus définie.»
Cette défaite « n'est pas trop décevante » a-t-il dit. « C’est seulement décevant si vous arrivez ici avec le sentiment que vous avez une grande chance de pouvoir l’emporter. Mais je ne suis pas arrivé ici avec ce sentiment.»
« Quotidiennement j'ai essayé de donner le meilleur mais parfois les batteries sont à plat et vous devez allez les recharger. C’est ce que je vais faire pour l'année prochaine. Recharger et m’entrainer dur .»
« Il n’y a que de cette façon que vous pouvez revenir à votre meilleur niveau. C’est ce que j'ai fait tout ma vie. Quand vous vous sentez mieux physiquement, vous pouvez jouer en étant plus agressif. »
Maintenant il faut penser au futur et le fait d’évoquer la finale de la Coupe Davis de la semaine prochaine contre la République Tchèque à Barcelone à redonner le sourire à Rafa et va peut-être l'aider à regagner confiance en son jeu.
« C’est une grande motivation pour moi, de finir l’année par un titre, » a indiqué Rafa aux journalistes. Il a également signalé qu’il attendait avec impatience ce moment.
« J'ai l'occasion de bien jouer là-bas, de jouer du bon tennis sur terre et de gagner, gagner quelque chose d’important pour mon pays et pour mes amis. »
Vamos Rafa !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire