Malgré la pluie et les rafales de poussières Rafa Nadal a fait un pas de plus vers un sixième titre au Masters 1000 de Monte Carlo en battant Juan Carlos Ferrero 6-4, 6-2.
« Me retrouver en demi-finales est un très bon début de saison sur terre battue, » a déclaré Rafa. « C’est un très bon résultat vu l’adversaire que j’avais en face de moi. Dès que le temps est redevenu normal, j'ai bien joué. J'ai bien senti la balle. J’arrivais à bien attaquer avec mon coup droit et j’ai mieux servi que les jours précédents. »
Rafa est sorti gagnant de ce match entre deux anciens vainqueurs de Roland Garros grâce à son rythme de jeu depuis sa ligne de fond et grâce à sa vitesse. Des éléments qui ont complètement submergé Ferrero. Tôt dans le match, le N°16 mondial, a rapidement débreaké pour mener 3-2, mais Rafa a repris les commandes du match dès le retour des vestiaires après l’interruption de la partie provoquée par la pluie.
Le N°3 mondial semblait avoir effrité le moral de Ferrero avec le gain de la première manche et il a rapidement mené 5-1 au deuxième set. Au jeu suivant, Ferrero a sauvé deux balles de match sur son engagement, mais Rafa a ensuite conclu le match sur son service et rejoint ainsi dans le dernier carré, un autre espagnol en la personne de David Ferrer. Celui-ci est venu à bout de Philipp Kohlschreiber 7-5 7-6(1) alors que l’allemand avait tout de même battu Andy Murray au tour précédent.
« C’est un joueur qui joue mieux sur terre battue, » a admis Rafa. « Ca va être un match vraiment difficile. Ferrero et Ferrer ont des styles de jeu différents. Juan Carlos a probablement un peu plus de contrôle sur la balle alors que Ferrer joue avec beaucoup d’intensité. Quand il frappe son coup droit depuis le côté revers, il est difficilement arrêtable. »
Traduction de l'article DUSTY, YET DELIGHTFUL WIN FOR RAFA publié le 16 avril sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire