Hier après-midi, Rafa Nadal a réalisé un chef d'œuvre sur « sa » terre battue pour battre son compatriote et ami, l’espagnol David Ferrer 6-2 6-3 et atteindre ainsi sa sixième finale consécutive dans ce tournoi.
Durant ce match, le quintuple tenant du titre a rarement été préoccupé par Ferrer, qui a souvent lutté pour contenir la cadence, la puissance et les qualités de couverture du terrain de son compatriote espagnol. Mais il a également reconnu avoir été momentanément hanté par ses échecs en demi-finales des Masters 1000 d’Indian Wells et Miami au moment de conclure le match sur son service, ce qui permis à Ferrer de débreaker et de revenir à 3-5.
Tout de suite après cette petite faute de concentration, le No.3 mondiale, célèbre pour sa force mentale, a retrouvé ses esprits et il a conclu la rencontre en 75 minutes en prenant le service de son adversaire.
« C'est un rêve de me retrouver pour la sixième fois en finale à Monte Carlo, » a déclaré Rafa après le match. « J'ai bien joué dans le premier set et au début du deuxième. C’est génial de démarrer la saison sur terre de cette manière et je suis très heureux de mon jeu. »
« Pendant les derniers jeux, peut-être que j'ai pensé à mes deux dernières demi-finales perdues et j'ai donc joué de façon un peu trop défensive, » a conclu le champion.
Avec cette victoire, Rafa enregistre depuis 2005 sa 158ème victoire sur terre battue pour seulement 6 défaites et il retrouvera cet après-midi en finale un autre compatriote, Fernando Verdasco, qui a battu le N°2 mondial, Novak Djokovic 6-2 6-2.
Vamos Rafa !
Traduction de l'article DEFENDING CHAMP IN MONTE CARLO FINAL publié le 17 avril sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire