Devant son public, Rafa Nadal a remporté le Masters de Madrid 2010 après avoir battu en finale, Roger Federer 6-4, 7-6. Avec cette victoire, Rafa reste invaincu sur terre cette saison et devient le seul joueur à avoir aligné trois Masters 1000 d’affilée sur terre. Le mois dernier il a triomphé à Monte Carlo et Rome en battant respectivement Verdasco et Ferrer et comme si ce cela ne lui suffisait pas, il enregistre sa 18ème victoire en Masters 1000 à seulement 23 ans et dépasse ainsi la marque d’André Agassi.
Cela faisait un an que les deux hommes ne s’étaient pas joués, c’était déjà à Madrid lors de la finale de 2009. Mais cette année, dans une « Caja Magica » pleine à craquer et sous les yeux de la Reine Sofia d’Espagne, le scénario s’est inversé et Rafa va arriver à Roland Garros (début du tournoi le dimanche 22 mai) avec l’envie certaine de reconquérir sa couronne.
Tout son public s’est mis debout lorsque Rafa a remporté le premier set, et les bruits de la foule était assourdissant lorsque leur héros qui était mené 4-2, a réussi à revenir dans le tie-break de la deuxième manche. Fou de joie, Rafael Nadal s’est ensuite jeté sur la terre madrilène après avoir salué son adversaire Roger Federer.
« La chose la plus importante c’est d’avoir gagné à domicile ; remporter le tournoi de Madrid est un rêve. Après, seulement je regarde le classement » a déclaré Rafa après le match. « Surtout que ce sont toujours des matchs difficiles contre lui. »
LE MATCH
Cette victoire en deux sets fut une lutte au coude à coude dès le début de la partie. Après que Federer ait tenu son premier jeu de service sur un jeu blanc, les jeux suivants furent l’occasion de voir de nombreuses égalités et balles de break. Et à ce petit jeu, c’est Rafa qui démarra les hostilités en breakant le premier mais il négocia mal son jeu de service suivant ce qui permit à Federer de revenir au score. Rafa breaka une nouvelle fois à 3-3 et confirma au jeu suivant son service pour mener 5-3. A 5-4, service Rafa, Federer s’est procuré quatre balles de break mais l’espagnol a tenu et sur un passing court croisé, il s’adjuge le premier set.
Rafa breaka d’entrée de deuxième set, seulement Federer débreaka tout de suite après. A 2-2, Rafa aligna trois revers gagnants pour refaire le break Mais encore une fois, Federer éleva son niveau de jeu pour revenir à 4-4. Arrivé au tie-break, Rafa remporte le match sur un énorme faux rebond où Federer rate complètement la balle au moment de la frapper.
C’est la deuxième fois que Rafa soulève le trophée à Madrid. La première fois c’était en 2005 après avoir battu Ivan Ljubicic, au tie-break du cinquième-set.
Félicitations Rafa !
Traduction de l'article RAFA IS THE MASTER OF MASTERS publié le 16 mai sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire