Hier après-midi au Masters 1000 de Madrid, alors qu’il est dans sa dernière phase de préparation avant Roland Garros, le maestro de la terre battue, Rafa Nadal a tranquillement passé l’obstacle John Isner 7-5 6-4. Au tour suivant, le No.3 mondial affrontera le Français Gael Monfils.
Poussé dans ses retranchements, Rafa a dû lutter pour s’adjuger le premier set, mais il a remporté le deuxième beaucoup facilement contre un adversaire qui semblait découragé.
Après qu’Isner lui ait donné quelques frayeurs en début de match, Rafa a dû attendre le 11ème jeu pour s’emparer du service de son adversaire. Face à un joueur qui mesure 2m06, réussir à lui prendre son service n’est pas une mince affaire. Cependant lors du premier set, Isner a démontré qu’il avait plus d’une corde à son arc.
En plus de ses grosses frappes en fond de court, Isner a montré un côté plus varié de son tennis en jouant plusieurs amorties bien touchés. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi.
Isner a ensuite mal négocié son début de deuxième set, car il s’est fait breaké dès son deuxième jeu de service. Sans doute démoralisé par la perte de son jeu de service et moins mobile sur ses jambes, Isner a semblé incapable de revenir dans le match.
Face au Français Gael Monfils, tête de série N°12, qui a battu l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 7-6 (5), 6-4, Rafa mène 5-1 lors de leurs précédentes confrontations. « C’est un joueur important pour le tennis parce qu'il est vraiment charismatique. Je le trouve sympa et je suis heureux de le voir rejouer ici à Madrid. Il est très dangereux ; il sert très bien et il a un bon coup droit. C’est l’un des joueurs les plus rapides du circuit. Pour moi, le fait d'être en quarts de finale est une bonne nouvelle et si j'arrive jusqu'en demi-finales, ce serait une belle manière de compléter une fantastique saison sur terre battue, » a déclaré Rafa.
LES STATISTIQUES DE RAFA
Depuis le début de la saison sur terre, il a gagné ses douze matchs en ne perdant qu’un seul set, c’était contre Gulbis à Rome. Cette semaine, Il pourrait rentrer dans l’histoire du tennis s’il venait à remporter le 18 ème Masters 1000 de sa carrière et dépasser ainsi le record détenu par Agassi (17). En ayant déjà remporté Monte Carlo et Rome, il pourrait devenir également le premier joueur à avoir gagné d’affilée, les trois Masters 1000 de la saison sur terre battue.
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA SCORES GIANT WIN publié le 13 mai sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire