Lundi, Rafa Nadal a dominé le Brésilien Thomaz Bellucci 6-2 7-5 6-4 et s’est qualifié en 2h33 pour les quarts de finale de Roland Garros où il rencontrera Nicolas Almagro mercredi. Rafa mène 6 victoires à 0 face à son compatriote et leurs deux dernières rencontres sur terre remonte à Roland Garros 2008 en quarts de finale et plus récemment en demi à Madrid.
« Je suis heureux, je joue de mieux en mieux à chaque match, » a déclaré Rafa juste après sa victoire et il a insisté sur le fait que sa victoire contre Bellucci au premier tour de Roland en 2008 avait été plus difficile. « Cela avait été probablement mon match le plus dur du tournoi en 2008. J'étais plus près de perdre un set lors du match de 2008 que dans celui d’aujourd’hui, » a-t-il dit.
« C'était difficile. Bellucci est un très bon joueur sur terre battue, mais j'ai gagné en trois sets. C'est mon meilleur match du tournoi. »
Sur un court Philippe Chatrier plein à craquer, le numéro deux mondial s’est fait breaké quatre fois mais il a toujours trouvé la solution pour éteindre les espoirs de la tête de série N°24. Bellucci était extrêmement impressionnant notamment lorsqu’il était mené au score en lâchant des revers énormes, sur la ligne de fond. Un schéma de jeu qui a marché à maintes reprises pour lui durant le match. Il a vraiment le mérite d’avoir sorti un beau combat face à un poids lourd comme Rafa.
LE MATCH
Le numéro deux mondial (qui aura 24 ans jeudi), a rapidement breaké son adversaire au début du match mais le brésilien a réussi à égaliser à 2-2. Le « Taureau espagnol » a tout de suite réagi en réalisant le double break au cinquième et septième jeu et empocher le premier set.
Deux fois dans la deuxième manche, le courageux Bellucci, parvient à débreaker mais il a été incapable dans profiter et il laisse Rafa mener deux sets à zéro. Bellucci se fait breaker dès le premier jeu de la troisième manche, mais malheureusement pour Rafa, il ne confirme pas ce break au jeu suivant. Ensuite l'Espagnol se reprend et fait le break pour mener 3-2 et plus tard conclure le match sur une faute en revers de Bellucci.
C’est maintenant la 14ème fois en 16 Grand Chelem que Rafa atteint les quarts de finale. Il va tenter de devenir le deuxième joueur de l'histoire à avoir gagné cinq titres ou plus à Roland Garros, après le Suédois Bjorn Borg (1974-75, 1978-81).
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA SCORES 200TH VICTORY ON CLAY publié le 31 mai sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire