Rafa Nadal a reconnu dimanche avoir « pleuré comme un bébé » en voyant l’Espagne battre les Pays Bas en finale de la coupe du monde 2010. Le vainqueur de huit Grand Chelem et récemment titré à Wimbledon est un fana de football mais après avoir suivi la majeure partie de la coupe du monde à la TV à Londres et à Majorque, il s’est envolé vers l’Afrique du Sud pour assister à la finale. Il a même eu la chance de célébrer cette victoire avec les footballeurs Espagnols dans le vestiaire et de mordre le trophée dorée tant convoité.
Rafa, 24 ans a non seulement assister au triomphe de la « Roja » au Soccer City de Johannesburg, grâce a un but d’Andres Iniesta lors des prolongations, mais il a également eu le privilège de rejoindre l'équipe sur le terrain et de prendre part à la soirée privée qui a eu lieu après le match.
Interrogé après la victoire de la « Furia Roja », Rafa a déclaré : « J'ai pleuré comme un bébé ! On doit fêter ce titre pendant un an car c'est quelque chose d'incroyable. Ce sera très difficile de répéter un tel exploit. Cela va être la folie en Espagne. C'était déjà le cas après les demi-finales alors imaginez maintenant. Tout le pays peut être fier de son équipe. »
Ce triomphe en coupe du monde de la sélection espagnole arrive sept jours après le deuxième sacre de Rafa à Wimbledon grâce à sa victoire sur Tomas Berdych, un exploit qui avait permis à Rafa de recevoir les félicitations du sélectionneur Espagnol, Vicente du del Bosque.
Traduction de l'article "THE WHOLE COUNTRY MUST BE VERY PROUD." publié le 12 juillet sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire