Jeudi, Rafa Nadal a recommencé à s’entrainer pour la dernière partie de la saison américaine après avoir passé des vacances bien méritées. Jusqu'à maintenant sa saison ne pouvait pas être meilleure puisqu’il a réalisé un sans faute sur terre battue en remportant les 4 principaux tournois, et comme si cela ne suffisait pas il a accompli une saison quasi parfaite sur gazon en étant sacré une deuxième fois à Wimbledon.
Rafa va sans doute profiter de cette période d’entrainement pour chercher à améliorer son jeu et sa tactique pour la tournée Nord Américaine et ses fameuses surfaces rapides. Son objectif est de continuer à améliorer ses résultats sur ce type de surface et à gagner l’US Open, seul Grand Chelem qui manque à son palmarès déjà bien fleuri. C’est tout ce qu’on lui souhaite! Avant de partir pour New York, il aura l’occasion de se tester lors des deux prochains Masters 1000.
Le premier sera la Rogers Cup, disputé à Toronto (où il a gagné le titre deux fois, en 2008 et en 2005) suivi du Masters 1000 de Cincinnati.
Peu importe les résultats qu’il obtiendra lors du mois d’aout, Rafa a d’or et déjà assuré sa place pour la Master Cup à Londres qu’il aura lieu en fin d’année et où se retrouveront les huit meilleurs joueurs mondiaux.
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA RETURNS ON THURSDAY publié le 20 juillet sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire