Rafa Nadal a réussi son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati en battant 6-2, 7-5, l’Américain Taylor Dent. Le N°1 mondial rejoint ainsi en huitièmes de finale le Français, Julien Benneteau qui a sorti le Suisse, Stanislas Wawrinka 6-4, 6-2.
En 16 minutes, l’Espagnol n’avait perdu que neuf points et ne pouvait espérer un meilleur début de match. Il prend rapidement les commandes de la rencontre grâce à un double break (4-0) et s’envole vers le gain de la première manche en à peine 30 minutes de jeu.
Mais dans le deuxième set, Dent, 83ème joueur mondial, complique la tâche de Rafa en s’améliorant nettement au service. Même si l’Américain réussit à mener 4-2, Rafa débreake dans la foulée, prend une nouvelle fois le service de son adversaire pour mener 6-5 et conclut ensuite le match sur son service.
Rafa en est maintenant à 35 matchs gagnés sur 37 joués depuis le mois d’avril. « Jouer contre Taylor est toujours un gros défi, » a déclaré le vainqueur. « Je suis très heureux d’être en huitièmes de finale et c’est vrai que ici, à Cincinnati je n’ai jamais franchi le cap des demi-finales mais j'espère jouer mon meilleur tennis et m'améliorer ».
Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA BEGINS CINCINNATI BID WITH A WIN publié le 18 aout sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire