Malgré une alerte dans le premier set, Rafa Nadal s’en est sorti et a battu en quarts de finale, vendredi, l’Allemand Philipp Kohlschreiber 3-6, 6-3, 6-4. Le Majorquin reste en course pour un troisième titre au Masters 1000 du Canada.
En cas de victoire, le N°1 mondial pourrait devenir le premier joueur de l’histoire depuis la création des Masters en 1990 à remporter quatre Masters 1000 consécutifs après ses victoires sur terre à Monte Carlo, Rome et Madrid, quelques mois plus tôt.
Kohlschreiber, 26 ans et classé 37ème joueur mondial en début de tournoi, n’est pas encore parvenu à s’installer dans le top 20 mondial. Il se présentait face à l’Espagnol avec les stats suivantes : une seule victoire pour sept défaites contre des joueurs du top 10 cette saison et aucune victoire en six confrontations face au Majorquin. Mais ce que ne précise pas ses stats c’est que l’Allemand a tout de même réussi à prendre un set à Rafa en trois occasions et notamment lors de l’Open d’Australie 2010.
Dès son premier jeu de service, Rafa se fait breaker et perd ensuite la première manche mais dans le deuxième set, le N°1 mondial revient dans le match en dominant les points en fond de court. Un seul break lui suffira dans chacune des deux dernières manches pour faire tourner le résultat final en sa faveur.
« Philipp a bien joué au début du match et j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais j'ai réussi à trouvé de la confiance sur mon service dans le deuxième set et j’ai bien mieux fini le match, » a indiqué Rafa en conférence de presse. « Chaque match est difficile et Philipp est un bon joueur, difficile à battre, » a-t-il conclu.
En demies, Nadal affrontera, samedi, le Britannique Andy Murray, tenant du titre dans ce tournoi qui s’est débarrassé sans difficulté de l’Argentin, David Nalbandian 6-2, 6-2.
« Le match contre Murray sera encore plus dur, sur sa surface préférée, et même si vous jouez votre meilleur tennis, ça reste très difficile de le battre, » a déclaré Rafa au sujet d'Andy.
Les deux hommes se sont déjà rencontrés 11 fois et c’est l’Espagnol qui mène 8 victoires contre 3 pour l’Ecossais.
Cette saison ils en sont à une victoire chacun, Rafa ayant gagné à Wimbledon tandis que l’Ecossais avait bénéficié de l’abandon du Majorquin lors de l’Open d’Australie.
Traduction de l'article RAFA FIGHTS BACK TO EARN SEMIFINAL SPOT publié le 14 aout sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire