Pages

vendredi 7 août 2009

Rafa a fait sa première apparition à Montréal



Rafa Nadal est arrivé à Montréal ce jeudi matin et comme à son habitude, le champion n'a pas perdu une minute pour aller s’entrainer (notamment pour s’habituer aux courts) pendant plus de 2 heures avec son entraîneur temporaire lorsque Toni Nadal n’est pas là, Francis Roig.
Rafa a indiqué hier qu'il est « très heureux de retourner à l’entrainement et de pouvoir retrouver la compétition. »

Malgré les deux mois et demi de rééducation très difficile (à raison de 5 heures par jour), Rafa a indiqué qu’il était déterminé à revenir sur les courts avec le niveau que tout le monde lui connait, mais surtout, son objectif principal est de se sentir mieux sur le court car il recommence à zéro, sans garanties.

« Je ferai mon maximum pour obtenir un bon résultat, » a dit Rafa depuis l’aéroport de Palma. « Quand vous jouez, vous essayez toujours de vous donner à 100%, » cependant, étant donné les circonstances, « je suis tout aussi bien disposé à perdre. »

L'idée est d’emmagasiner de la confiance afin d’être prêt pour l’US Open, (le dernier Grand Chelem de la saison), qui commencent fin août.

À Montréal, Rafa pourra compter sur l'appui de Francis Roig qui assurera l’intérim en attendant l’arrivée de son oncle Toni qui le rejoindra pour l’US Open.

Vamos Rafa !
Traduction de l'article RAFA MAKES FIRST APPEARANCE IN MONTREAL publié le 07 août sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer