Pages

jeudi 21 avril 2011

Le quart de finale entre Rafa et Monfils s'annonce explosif

Nadal trace sa route

Rafael Nadal a dominé Santiago Giraldo au deuxième tour du tournoi de Barcelone (6-3, 6-1) et rejoint Gaël Monfils en quart de finale.
 
Santiago Giraldo n'était pas venu pour faire de la figuration face à Rafael Nadal. Et il l'a bien montré dans les 30 premières minutes de ce huitième de finale du tournoi de Barcelone. Le temps pour lui de remporter ses deux premières mises en jeu et d'inquiéter l'Espagnol sur son service. A deux doigts de breaker à 2-1, le Colombien n'a pas raté l'occasion de le faire deux jeux plus tard. Malheureusement pour lui, le numéro un mondial avait déjà pris sa mise en jeu et a ensuite retrouvé ses esprits dans la fin de la première manche. Malgré un coup droit ravageur, le 54e joueur mondial a alors baissé le rythme et s'est fait breaker d'emblée dans le second set.

Le plus dur était fait pour le roi de la terre battue, qui a poursuivi son travail de sape et canalisé la puissance du coup droit de son adversaire. Car même dominé, Giraldo n'a rien lâché et attaqué sur chaque balle. Un culot qui a permis au public de Barcelone de prolonger son plaisir. Comme toujours depuis maintenant 29 rencontres sur terre, le Majorquin a fini par s'imposer (6-3, 6-1) mais le score ne reflète pas vraiment la belle résistance de sa nouvelle victime. Au prochain tour, Gaël Monfils ferait bien de s'en inspirer. - R.B.

article publié sur le site Lequipe.fr

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer