Pages

lundi 16 mai 2011

Pas de chance pour Rafa, Novak remporte le titre à Rome

Nadal : "Djokovic plus fort que moi"

Rafael Nadal, battu par Novak Djokovic en finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-4), dimanche, a reconnu la supériorité de son adversaire. "Il joue un niveau au-dessus de tous les autres joueurs depuis quatre mois", a jugé l'Espagnol qui attend déjà leur prochaine rencontre.

A terre, les yeux rivés sur la terre battue du Foro Italico, Rafael Nadal semble un instant ne pas comprendre ce qui lui arrive. Battu en finale du Masters 1000 de Rome, dimanche, l'Espagnol vient de laisser filer son titre, une semaine après avoir perdu celui de Madrid. La faute à un Novak Djokovic fort, très fort. 

"Je joue très bien, mais il y a un joueur plus fort que moi, a déclaré l'Espagnol, qui s'est incliné en deux manches (6-4, 6-4). Novak est incroyable, il joue un niveau au-dessus de tous les autres joueurs depuis quatre mois. A l'évidence, il a une énorme confiance. Mais je l'ai battu dans le passé, il y a des hauts et des bas pour tout le monde. Il a joué des coups fantastiques, à 15-30 il trouvait les lignes..."
 
A court de solution face au Serbe, Nadal est pourtant satisfait de sa performance. "Je suis content de mon match, de la façon dont je joue cette saison. J'ai bougé, attaqué, je ne suis pas triste, j'ai joué à mon niveau, mieux qu'à Madrid, aujourd'hui j'ai été en position d'attaquer avec mon coup droit", a-t-il expliqué. A une semaine de Roland Garros, l'Espagnol positive malgré ses quatre échecs en 2011 face au Serbe. "Je suis sur la bonne voie, a-t-il poursuivi. Mon but est d'être là la prochaine fois, j'aurai une autre chance." La prochaine, Nadal pourrait l'avoir en finale de Roland Garros. "Je vais continuer à travailler", a conclu le Majorquin. - Eurosport



Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer