Nadal reste n°1
Tombeur (6-1, 6-3 en 1h25') de Marin Cilic (n°11), vendredi, en quarts, Rafael Nadal (n°1) est assuré de se présenter à Roland-Garros avec le dossard de numéro 1 mondial.
L'orgueil du champion. Une défaite avant les demies couplée à une victoire finale de Novak Djokovic et Rafael Nadal peut dire "au revoir" à sa première place mondiale. Alors, il fait avec les moyens du moment. Meurtri par son revers à Madrid, à la peine face à Paolo Lorenzi pour son entrée en lice au Foro Italico, le Majorquin s'accroche à son trône. Quitte à "désobéir" à son oncle et entraîneur Toni, qui lui déconseille de se présenter sur le court pour défier son compatriote Feliciano Lopez, la veille, en huitièmes de finale. Fiévreux, il ne laisse pourtant rien paraître. Et avance, tête baissée.
Rafael Nadal: «Hier (jeudi), j'ai eu de la fièvre mais elle est tombée en fin de journée. Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, je me suis senti beaucoup mieux. La décision de ne pas abandonner dans ce tournoi a été difficile à prendre car Roland-Garros est très important pour moi. Mais j'adore jouer à Rome, comme à Monte-Carlo ou Barcelone. C'est une époque de l'année particulière pour moi.»
article publié sur le site Lequipe.fr
article publié sur le site Lequipe.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire