Pages

samedi 14 mars 2009

Indian Wells (Jour 1)

Pour celles et ceux d’entre vous qui se demandent ce qu'a fait Rafa lors de son premier jour à Indian Wells, c’est ici :

Comme vous le savez déjà, Rafa est arrivé mardi à Indian Wells vers minuit (heure locale) et étant donné que la Californie à huit heures de décalage avec l’Espagne, Rafa était vraiment sous le coup du décalage horaire. Du coup mercredi, il s’est réveillé un peu tôt, même très tôt à vrai dire. "Je ne pouvais pas dormir plus, alors je me suis levé, et je suis allé voir Francis (Roig) pour bavarder et ensuite nous avons décidé d'aller jouer au golf ensemble", a indiqué Rafa.
En réalité il savait que le décalage horaire leurs ferait cette effet-là donc ils s’étaient arrangés dès la semaine dernière pour commencer le parcours de golf, le matin à 7h15.

Et qu’est ce que ça a donné de se lever si tôt…

Et bien Rafa a eu une après-midi très, très rude. Après avoir assisté à une réunion de joueurs durant plus de 4 heures il s'est lancé dans une séance d’entrainement aux environ de 18h30 au Indian Wells Tennis Garden Center court avec Francis Roig.
Demain, (aujourd'hui en Europe) il a prévu de s’entrainer et bien entendu de jouer au golf. C’est très important de rester serein mentalement lorsque vous avez une semaine très intense de tennis devant vous.


Traduction de l'article INDIAN WELLS (DAY 1) publié le 12 mars sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer