Pages

jeudi 19 mars 2009

Quel Match !!


Rafa Nadal a dû faire face aujourd'hui (en début de matinée en Espagne et en soirée en Californie) à un de ses adversaires les plus difficiles depuis toujours, pour se faire une place en quarts de finale du Masters Series d’Indian Wells.

Classé 14ème mondial, David Nalbandian avait des stats parfaites contre Rafa avant leur confrontation du soir : 2 victoires en 2 matchs ; aux Masters Series de Paris et de Madrid en 2007.

Cependant, comme dit le dicton « chaque jour est un nouveau jour », et donc pour la quatrième fois consécutive de sa carrière, Rafa sera en quarts de finale d'Indian Wells après avoir battu Nalbandian 3-6, 7-6, 6-0 en 2 heures et 54 minutes de jeu.

Avec cette victoire, Rafa continue à faire des merveilles sur les courts de la Californie où aujourd'hui il a montré un incroyable état d’esprit de guerrier ainsi que la combativité mentale qui a fait de lui le meilleur joueur de tennis au monde.

Nalbandian bondissait sur le court prêt à répéter ses performances passées, en donnant tout ce qu’il avait au début du match. Doté d’un service précis et de gros coups droits, il fit faire l’essuie glace à Rafa durant tout le premier set et même pendant une partie du second.

Dans la suite du deuxième set (sachant très bien que Rafa possède des qualités mentales hors normes), David a décidé d'essayer de finir les points aussi rapidement que possible, frappant frénétiquement la balle pour que Rafael n’ait aucune chance de revenir. Il se battit, encore et encore, jusqu'à ce qu'il s’offre 4 balles de match, toutefois, il semblait avoir oublié contre qui il jouait et laissa l’occasion à Rafa d’attaquer et d’empocher le set, se demandant comment la superstar espagnol était revenue dans le match.

Là-dessus, Rafa a fait tout ce qui était en son pouvoir pour rester calme et n'a eu aucun problème pour conclure le set et le match peu de temps après que le deuxième set soit terminé.

En quarts de finale, Rafa affrontera Juan Martin Del Potro ce vendredi !

Félicitation Rafa!!

Traduction de l'article WHAT A MATCH!! publié le 18 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer