Rafa Nadal a rapidement fait le travail contre Juan Martin Del Potro pour se qualifier en demi-finales du premier Masters Series de la saison qui se déroule à Indian Wells après une victoire en deux sets 6-2, 6-4, qui donne pour la tête de série numéro un, un avantage de 4 victoires à 0 contre l’argentin.
Le Tennis Garden Stadium a été le cadre d’un quart de finale très attendue qui s’est achevé plus vite que prévu après que Juan Martin ait souffert d’une blessure qui a sûrement dû joué un rôle important dans sa performance du soir.
Il a bien commencé la partie, mais il a été rapidement maîtrisé par le numéro un mondial, qui n'a pas réfléchi à deux fois pour empocher le premier set, (et renvoyer plus tard son adversaire à la maison) après seulement huit jeux.
Dans le deuxième set les choses allait se compliqué pour Del Potro, abandonnant visiblement le match et laissant la porte ouverte pour les demi-finales du tournoi au vainqueur de l’Open d’Australie où il rencontrera l’américain Andy Roddick, tête de série No.7 qui a surpris le numéro 3 mondial et tenant du titre, Novak Djokovic.
Leur tête-à-tête laisse entendre que Rafa a un léger avantage sur l'américain, où il mène 4-2 dans leurs précédentes rencontres (comprenant la grosse performance à Madrid lors de la Coupe Davis où il avait battu Roddick 6-4, 6-0, 6-4) toutefois, Andy jouera devant son public et ce devrait être un match très difficile pour notre champion.
Dans l'autre demi-finale, Roger Federer et Andy Murray lutteront pour une place en finale.
Vamos Rafa!
Traduction de l'article INDIAN WELLS: RAFA SETS UP RODDICK SEMIFINAL SHOWDOWN publié le 19 mars sur le site officiel de Rafa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire