Pages

mardi 31 mars 2009

Rafa ne poursuivera pas en doubles mais il continue à briller en simple


Le numéro un mondial Rafa Nadal c’est sorti d’un traquenard tendu par le portugais Frederico Gil ce mardi pour finalement gagner 7-5 6-3 et réserver sa place au quatrième tour du Sony Ericsson Open.

Rafa a pris deux fois le service de son adversaire dans le premier set et, après qu'un Gil déterminé et agressif ait breaké d'entrée de deuxième set, il reprit le contrôle pour accrocher la victoire.

« Raging Bull » affrontera maintenant le vainqueur du match entre le russe Igor Andreev et le suisse Stanislas Wawrinka.

La puissance du service de l'espagnol a été la base de sa victoire – il a claqué cinq aces et remporté 76% de points derrière sa première balle. Rafa, cependant, n'était pas satisfait de sa prestation.

« On ne peut pas bien jouer tout les jours, et aujourd'hui c’était un mauvais jour. » a-t-il déclaré après le match.

« Aucun adversaire n'est facile à jouer, et particulièrement si tu ne joue pas ton meilleur tennis. Et donc tout a été plus difficile aujourd'hui. »

DOUBLES

Rafa et son ami Marc Lopez ont eu un challenge compliqué à enchainé au deuxième tour du double contre B. Soares et K. Ullyett.

Ses adversaires ont eu plus de métier que la paire espagnol et ils les ont finalement dominé en deux sets 6-3, 6-4 après une heure et 18 minutes du jeu.

Traduction de l'article RAFA COUDN'T GO ON IN DOUBLES BUT CONTINUES TO SHINE IN SINGLES publié le 30 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer