Pages

dimanche 22 mars 2009

Rafa se qualifie pour la finale d'Indian Wells


Pour la deuxième fois de sa carrière, Rafa Nadal foulera le Tennis Garden court du Masters Series d’Indian Wells pour jouer le titre qu’il avait remporté par le passé en 2007.

Après 1 heure et 50 minutes de jeu, Rafa s'est débarrassé de l'américain en deux sets, 6-4, 7-6 (4) et a validé son billet pour la finale où il jouera contre le britannique Andy Murray qui a battu le numéro 2 mondial, Roger Federer lors d’un match compliqué qui a duré 3 sets, 6-3, 4-6, 6-1.
Rafa a été exceptionnel aujourd'hui. Il est entré dans le match sans aucune intension de rendre celui-ci facile pour Andy, particulièrement après avoir survécu à un quatrième tour explosif contre le 14ème joueur mondial, David Nalbandian, qui avait il y a encore quelques jours une avance inouï de deux victoires à zéro contre le numéro un mondial.

Le vainqueur de l’Open d’Australie a carburé dès le premier point et n'a pas regardé en arrière après avoir pris le service Roddick sur sa seule occasion de break pour gagner le premier set après 10 jeux.

Comme on s’y attendait, le deuxième set a été plus disputé, plus intense et il y a eu de nombreux coups gagnants de la part des deux joueurs. Il n’y a pas fallu longtemps pour que Rafa fasse le break et alors qu'il était tout près plus près de conclure le match, Andy est revenu et a forcé Rafa à jouer un tie-break qu’il a gagné sans le problème 7-4.
Bien joué Rafa!

Traduction de l'article RAFA IS THROUGH TO THE FINALS OF INDIAN WELLS publié le 21 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer