Pages

jeudi 31 décembre 2009

Rafa et Ferrer concluent la finale de la Coupe Davis en beauté


L’Espagne conserve sa couronne et remporte ainsi la quatrième Coupe Davis de son histoire grâce à la victoire, samedi, du duo Fernando Verdasco - Feliciano Lopez qui ont démoli leurs adversaires tchèques et ainsi sceller le sort de la rencontre dès le double. Le numéro deux mondial Rafa Nadal et David Ferrer ont terminé le travail aujourd’hui, en battant respectivement Jan Hajek et Lukas Dlouhy dans des rencontres sans enjeu.

Rafa, qui a placé l’Espagne sur le chemin de la victoire en apportant le premier point grâce à sa victoire sur Berdych vendredi, est revenu sur la terre battue du Palau Sant Jordi pour se rassurer et terminer l’exercice 2009 sur une bonne note. Il a remporté ce match 6-3 6-4.

Ferrer, qui avait donné à l'Espagne le deuxième point grâce à une victoire épuisante en cinq sets sur Radek Stepanek, a conclu cette finale en battant nettement 6-4 6-2 Lukas Dlouhy, finissant le match sur un énorme smash qui à surement dû ravir le public. Au finale l’Espagne bat la République Tchèque 5 à 0.

Ce n'est pas simplement grâce au talent de ses individualités que l’Espagne est devenue un adversaire redoutable, il y a également une vraie camaraderie qui ressort de cette équipe. Il suffit de voir son leader, Rafa Nadal, encourageant comme un beau diable ses coéquipiers pour s’en persuader.

« Nous sommes tous de très bons amis et cela compte pour beaucoup dans notre succès, » a indiqué Rafa après la victoire. « Et nous nous rendons toujours disponibles les uns envers les autres parce que nous aimons représenter l'Espagne. »

« Cette équipe ne connait pas de limite, »
a dit son capitaine Albert Costa. « Elle est jeune, il y a une super ambiance et c’est ce qu’il faut continuer à préserver. S'ils gardent cette motivation ils pourront encore en remporter beaucoup d’autres. »

Vamos España !

Traduction de l'article RAFA AND FERRER FINISH DAVIS CUP FINAL IN STYLE publié le 06 décembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer