Pages

samedi 19 décembre 2009

Rafa perd son match mais il garde le moral


C’est un Nadal très positif qui a quitté aujourd’hui l’ATP World Tour Finals et qui a déclaré après la perte de son match contre Novak Djokovic 7-6 (5) et 6-3 : « vous ne pouvez pas toujours être à cent pour cent et je dois l'accepter », peut-être qu’il me manquait « une stratégie plus définie.»

Cette défaite « n'est pas trop décevante » a-t-il dit. « C’est seulement décevant si vous arrivez ici avec le sentiment que vous avez une grande chance de pouvoir l’emporter. Mais je ne suis pas arrivé ici avec ce sentiment.»

« Quotidiennement j'ai essayé de donner le meilleur mais parfois les batteries sont à plat et vous devez allez les recharger. C’est ce que je vais faire pour l'année prochaine. Recharger et m’entrainer dur .»

« Il n’y a que de cette façon que vous pouvez revenir à votre meilleur niveau. C’est ce que j'ai fait tout ma vie. Quand vous vous sentez mieux physiquement, vous pouvez jouer en étant plus agressif. »

Maintenant il faut penser au futur et le fait d’évoquer la finale de la Coupe Davis de la semaine prochaine contre la République Tchèque à Barcelone à redonner le sourire à Rafa et va peut-être l'aider à regagner confiance en son jeu.

« C’est une grande motivation pour moi, de finir l’année par un titre, » a indiqué Rafa aux journalistes. Il a également signalé qu’il attendait avec impatience ce moment.
« J'ai l'occasion de bien jouer là-bas, de jouer du bon tennis sur terre et de gagner, gagner quelque chose d’important pour mon pays et pour mes amis. »

Vamos Rafa !

Traduction de l'article RAFA LOSES HIS MATCH BUT NOT HIS POSSITIVE ATTITUDE publié le 27 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer