Pages

mardi 30 mars 2010

Rafa remporte l'affiche du troisième tour à Miami


Rafa Nadal a battu hier après-midi David Nalbandian (titulaire d’une wild card) 6-7 (8), 6-2, 6-2 pour se hisser en huitième de finale du Masters 1000 de Miami. Malgré la perte du premier set, l’espagnol est parvenu à refaire son retard pour remporter ce match.

« Quand tu te retrouve face à un joueur de ce talent, tu as forcément un peu d’appréhension, » a indiqué Rafa. « Je pense que ça l'a fatigué de gagner le premier set, j'ai senti qu'il était moins bien que moi physiquement par la suite. Il a commencé à faire plus d'erreurs, et c’est devenu un peu plus facile pour moi de jouer. »

« Je suis très heureux de la manière dont se déroule ma saison sur le circuit américain. En ce moment tous les matchs sont importants pour moi et chaque victoire me donne de la confiance pour la suite. »

Face à l’ancien finaliste de Wimbledon qui a manqué une bonne partie de la saison dernière pour cause de blessures, Rafa a laissé filer le premier set (qui aura duré plus d’une heure) au moment du tie-break. Mais Rafa a élevé son niveau de jeu dès qu’il en a eu besoin et il s’est donné le droit d’affronter son compatriote espagnol David Ferrer en huitième de finale.
« J'ai perdu très nettement contre lui par le passé, cela ne m’a donc pas étonné de voir comment il a joué contre moi aujourd’hui, » a ajouté Rafa. « C’est un adversaire difficile pour tout le monde sur le circuit et j'ai été un peu malchanceux dans le premier set, » a indiqué Rafa devant les journalistes.

Au prochain tour l’espagnol devra affronter son compatriote David Ferrer, tête de série N°15 du tournoi, pour une place en quarts de finale après que celui-ci ait battu le croate Ivo Karlovic 7-6 (5) 6-3.

Vamos Rafa !


Traduction de l'article RAFA WINS THIRD-ROUND BATTLE publié le 29 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer