Pages

dimanche 4 avril 2010

Rafa se qualifie pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami


Rafa Nadal reste en course pour le titre au Masters 1000 de Miami après être sorti victorieux de son match contre David Ferrer 7-6(5) 6-4 en huitième de finale du tournoi. Les choix de jeu et les déplacements de Rafa ont une nouvelle fois tenu toutes leurs promesses dans un match où les deux joueurs se sont livrés un gros bras de fer. Nadal, comme à son habitude, a très bien couvert le terrain et il a bien servi tout le long du match.

« A chaque tour cela devient plus difficile, » a précisé Rafa. « J'ai eu des passages où j’étais bien dans mon jeu mais j'ai également eu aujourd’hui, des moments où j'ai fait plus d'erreurs que d'habitude mais c'est une victoire importante. »

Le No°4 mondial a remporté le premier set après un tie-break compliqué et il a ensuite mené 3-0 sans trop de difficulté lors du deuxième set. Puis Ferrer a commencé à imposer à Rafa un sérieux défi. Il est parvenu à se remotiver pour débreaker et remporter les trois prochains jeux. Mais au moment où l’on pensait que le deuxième set allait se diriger vers un tie-break, Rafa a réalisé le break dans le dixième jeu et c’est ainsi qualifié pour les quarts de finale dans un stade fou de joie de voir l’espagnol remporter le match.

Il affrontera maintenant le français Jo-Wilfried Tsonga, qui a battu Juan Carlos Ferrero 6-2, 6-2.

« Il a un gros service et un très bon coup droit, » a indiqué Rafa en parlant de son prochain adversaire. « Cela va être un match difficile parce qu'il joue bien en ce moment. ».

Traduction de l'article RAFA ADVANCES TO MIAMI QUARTERFINAL publié le 31 mars sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer