Pages

samedi 14 juin 2008

Rafa remporte sa 100ème victoire à Barcelone

Rafa Nadal a porté son exceptionnel record à 100 victoires sur ses 101 derniers matchs sur terre battue en battant son ami l'Espagnol Feliciano Lopez 6-4 6-3 jeudi pour atteindre les quarts de finale de l’Open de Barcelone.
La tête de série, en quête de son quatrième titre consécutif ici, n’a pas semblé affectée par un strapping sur son épaule gauche qui aurait pu le diminué.
La série de Rafa de victoires sur terre battue remonte à son premier titre à Monte Carlo en 2005, avec seulement une défaite sur cette surface survenue contre le numéro un mondial Roger Federer en finale du Masters de Hambourg en mai dernier.
« C’est sympa mais je suis plus heureux d'être en quart de finale de Barcelone, » a déclaré Nadal dans une interview à la sortie du court. « C’est un de mes tournois préférés. »
« C'était un match difficile avec de nombreux longs jeux de service alors je suis heureux d’avoir passé ce tour. »
Après avoir manqué trois balles de break à 1-1, Nadal a pris le service adverse dans le cinquième jeu.
Le numéro deux mondial a ensuite encore breaké deux fois dans le deuxième set pour programmer une rencontre avec l’Argentin Juan Ignacio, qui a battu le Letton Ernests Gulbis 2-6 6-4 6-3.

Traduction de l'article RAFA SCORES 100TH WIN IN BARCELONA publié le 02 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer