Pages

lundi 16 juin 2008

Rafa remporte un quart de finale explosif à Barcelone

Rafa Nadal a poursuivi sa marche vers le titre à Barcelone grâce à sa victoire en quart de finale 6-4 6-2 sur l’Argentin Juan Ignacio Chela.
Le numéro deux mondial qui tente de remporter le titre pour la quatrième fois successive, peina tôt dans le match en se laissant distancer 4-2 mais revint en force pour conclure la rencontre. Chela pris le service de Nadal sur un jeu blanc pour mener 4-2 mais le match reposa complètement sur un septième jeu épique.
Chela eut cinq occasions d’augmenter son avance à 5-2 mais Rafa trouva les ressources, en convertissant sa troisième balle de break de revenir à la hauteur de l’Argentin.
Il breaka encore deux jeux plus tard avant de servir pour le gain du set et pris le service de l’Argentin dès le premier jeu du second set, cela a été ensuite une domination tout le restant du match.
La tête de série Espagnole a maintenant remporté 101 de ses 102 derniers matchs sur terre battue avec une seule défaite contre Roger Federer en finale de Hambourg l'année dernière.
Mais il a admis : « Si j’avais été mené 5-2 ça aurait été très dur de gagner le premier set. »
« Mais le fait de revenir à 4-3 m'a redonné beaucoup de confiance et je suis vraiment très heureux d'être en demi-finale pour la quatrième année consécutive. »
En demi-finale samedi Rafa sera opposé sera à la surprise de ce tournoi l’Allemand Denis Gremelmayr, qui a poursuivit sur la lancée de sa victoire sur la tête de série numéro 4 James Blake en battant 6-2 3-6 7-6 l’Espagnol Nicolas Almagro tête de série numéro 10.
« Je suis simplement heureux d'être pour la quatrième fois consécutive en demi-finale ici. J’aimerais encore gagner, mais j'ai d’abord une demi-finale à jouer, » a ajouté Nadal.
« C'était un match très dur et j'ai dû me battre pour m’accrocher. Je veux juste faire de mon mieux pour encore gagner. »

Traduction de l'article RAFA SCORES SEMIFINAL SHOWDOWN IN BARCA publié le 03 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer