Pages

jeudi 26 novembre 2009

Rafa dit au revoir à la Masters Cup de Londres


Les chances de qualification de Rafa pour la suite de la Masters Cup se sont envolées après une défaite 6-1,7-6 (7-4) contre Nikolay Davydenko hier soir à Londres.

Davydenko a breaké par deux fois dans les deux sets […] Dans le deuxième set, Rafa a recollé au score par deux fois, notamment en débreakant à 6-5, où Davydenko allait servir pour le match. On pouvait alors penser que Rafa allait aborder de la meilleure des manières le tie-break. Malheureusement, Davydenko a gardé son calme et il a scellé le score de la rencontre sur un coup droit gagnant sur sa première balle de match.

« Je sais que Nadal lutte toujours sur chaque point et dans le deuxième set il a commencé à mieux jouer et à mieux se déplacer mais le tie-break a été bon pour moi, » a déclaré Davydenko au sujet de Rafa après le match.

A cause de cette défaite, Rafa est maintenant officiellement éliminé du tournoi car dans sa poule, Davydenko et Djokovic ont tous les deux une victoire. Le match contre Djokovic de demain servira uniquement à décider qui de Davydenko ou de Djokovic rejoindra Robin Soderling en demi.

« Je ne suis pas qualifié pour la suite, et bien, c’est le sport et tout peut se produire, » a déclaré Rafa en conférence de presse. « Je ne suis pas arrivé avec le plein de confiance, celui dont vous avez besoin pour gagner ces matchs. Et dans les moments où je devais bien jouer, je ne l'ai pas fait. J'ai fait des erreurs. J'ai me suis beaucoup battu lors des deux matchs. J'ai essayé de faire de mon mieux à chaque fois, mais ce n’était pas suffisant pour gagner ces matchs. »

« Aujourd'hui je pense que mentalement c’était mieux, » a-t-il indiqué. « J'ai joué un jeu atroce à 5-5 dans le deuxième set. Mais pour le reste, j’ai essayé de tenter des choses différentes en étant plus agressif en coup droit. C'est la chose importante que j'ai un peu amélioré aujourd'hui. […] »

Rafa retournera en Espagne après son match contre Djokovic afin de se préparer sur terre battue pour être prêt pour la finale de Coupe Davis. Son objectif futur est de commencer sa préparation pour la saison 2010 de la meilleure des façons. « Je dois continuer à travailler très dur pour changer la situation. C’est ce que j’ai connu toute ma vie. Travailler dur. »

Vamos Rafa!

Traduction de l'article RAFA SAYS GOODBYE TO WORLD TOUR FINALS publié le 25 novembre sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer