Pages

samedi 12 juillet 2008

4ème finale consécutive à Barcelone pour Rafa

Rafa Nadal et David Ferrer ont garanti qu'un Espagnol triomphera pour la sixième année consécutive en finale de l’Open de Barcelone dimanche après que les deux têtes de séries aient atteint samedi la finale.
Rafa a remporté la victoire au pas de charge en 51 minutes samedi, en écrasant l’énergie du perdant Allemand Denis Gremelmayr 6-1, 6-0 dans une rafale de coups gagnants et d’attaques chirurgicales. Ferrer, tête de série numéro 2, a eu besoin de presque deux heures pour mettre à la raison le tenace Suisse Stanislas Wawrinka, tête de série numéro 14, 7-6 (10-8), 6-3.
« Aujourd'hui j'ai essayé d'être concentré, » a déclaré Rafa qui a un ratio de 20 victoires pour une seule défaite au Real Club et vainqueur des trois dernières éditions. « Même avec une grande avance je n'ai pas voulu perdre ma concentration. « Je voulais bien me préparer pour le match de demain. Je savais que Gremelmayr avait eu de bon résultat sur terre battue je suis donc arrivé sur le court avec beaucoup de respect. « Je me suis seulement concentré et focalisé sur mon jeu. »
Rafa, en revanche, a atteint encore une fois à la maison un niveau proche de la perfection sur sa terre battue en remportant son 19ème match ici où il n’a perdu qu’une seule fois lorsqu’il était adolescent en 2003 contre Alex Corretja. La tête de série numéro un a empoché 50 des 65 points du match, laissant les restes à l’Allemand surclassé.
Rafa vise à défendre chacun de ses quatre tournois de terre battue qu'il s’était octroyé un à un le printemps dernier après Monte Carlo. Il a également remporté Barcelone, Rome et Paris en 2007, bien que battu en finale du tournoi de Hambourg contre Federer, 6-0 dans le dernier set.
Le seul moment réussi de Gremelmayr est survenu lorsqu'il servait pour la première fois dans le match, alors qu’ils étaient à égalité 1-1, Nadal a appuyé sur l’accélérateur.
Ferrer tentera de remporter son deuxième trophée de la saison et le septième de sa carrière après avoir gagné à Valence le mois dernier.
Rafa mène 5 victoires à 3 contre son compatriote, qu'il a battu la semaine dernière en quart de finale de Monte Carlo sur le chemin de son quatrième titre consécutif en principauté.



Traduction de l'article 4TH COSECUTIVE BARCA FINAL FOR RAFA publié le 04 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer