Pages

mardi 19 août 2008

Rafa atteint le deuxième tour

Rafa Nadal s’est attaqué peu à peu à l'histoire en validant sa place pour le deuxième tour de Roland Garros grâce à sa 22ème victoire consécutive dans ce Grand Chelem.
Le champion en titre s’est vu accorder une solide séance d'entraînement par Thomaz Bellucci, un qualifié Brésilien de 20 ans faisant ses débuts en Grand Chelem, avant de gagner 7-5 6-3 6-1 en deux heures et 34 minutes.
« C'est toujours un peu stressant de passer le premier tour. Les conditions étaient très mauvaises aujourd'hui. Le vent était terrible », a-t-il dit. « Je pense avoir très bien joué, mais c’est très difficile de jouer 20 minutes, de quitter le court, de re-rentrer, de retrouver un bon rythme ».
Il a ajouté : « J'ai également joué contre un très bon adversaire. C’est un joueur qui a le potentiel pour être un grand joueur. Mais la chose la plus importante c’est d’avoir gagné. »
Bellucci a pris le service de Rafa dès leur retour sur le court aujourd’hui - le match ayant été remis à plus tard à 1-1 dans le premier set à cause de la pluie la nuit dernière – est à son crédit. Lorsqu’il breaka une nouvelle fois dans le neuvième jeu il prouva qu’il était un adversaire plus que convenable sur terre battue.
Malheureusement son propre service l'a trahi au moment même où il avait besoin de lui, ses nerfs ayant peut-être prit le dessus puisqu'il commit une double faute pour donner à Rafa le premier set.
Le champion n'a pas eu besoin d'une telle aide dans le deuxième set. Bellucci tenait son engagement jusqu'à ce que Nadal ait tout à coup trouvé ce rythme si efficace qui maîtrise ses adversaires avec simplicité.
Dans le troisième set, trois breaks de Rafa assuraient leur propre affaire.
Rafa, qui joue maintenant un autre gaucher, le qualifié Français Nicolas Devilder, au deuxième tour, a indiqué : « C’est encore un gaucher donc ça va être dur. J'espère juste jouer mieux. Je suis confiant si je joue bien j’ai une chance. »


Traduction de l'article RAFA GETS TO THE SECOND ROUND publié le 29 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer