Pages

samedi 2 août 2008

Rafa et Roger se bagarreront pour le titre à Hambourg

Rafa Nadal rencontrera Roger Federer en finale du Masters Series de Hambourg ce dimanche après avoir dominé 7-5, 2-6, 6-2 Novak Djokovic samedi dans un match palpitant.
La finale de dimanche verra pour la 16ème fois les deux meilleurs mondiaux s’affronter, avec une seule victoire sur terre battue pour le maitre Suisse sur Rafa. C’était en finale l'année dernière ici, où il s’était remis rapidement d’avoir perdu le premier set et c’était imposé 2-6, 6-2, 6-0.
« J'ai hâte de jouer Roger dans son jardin, » lança Rafa après que Federer ait remporté sa 22ème victoire consécutive à Hambourg pour parvenir en finale dimanche…« Il a gagné ici quatre fois et c'est le meilleur endroit pour lui sur terre battue, il adore ce court, ce sera un match très dur ».
« Roger n’a passé qu’une heure sur le court aujourd'hui, contre trois pour moi, je dois m’assurer que je suis prêt à 100%, parce que c'est le niveau que vous devez atteindre pour battre Roger. »
La dernière de ses sept victoires sur terre battue contre Federer remonte au mois dernier à Monte Carlo où le numéro un mondial avait sombré 7-5, 7-5. En demi-finale samedi, non seulement un ticket pour la finale dimanche, il y avait également comme enjeu, la place de numéro deux mondial derrière Federer à saisir, cela a été une bagarre titanesque entre Nadal et le lauréat de l’Open d'Australie, vainqueur à Rome la semaine dernière.
« Ça été l'un des meilleurs matchs que j'ai joué, peut-être le meilleur que j'ai jamais joué sur terre battue », a déclaré Djokovic. Je veux juste retenir le positif. Nadal est le meilleur défenseur de l'histoire de ce sport. »
Djokovic n'avait jamais battu Rafa sur terre battue lors de leurs trois précédentes rencontres sur cette surface, mais il réussit à mener 3-0 dans le premier set et il sera même à un point d’augmenter l’écart jusqu'à ce que Rafa réagisse. L'Espagnol regonflé revient brillamment pour prendre le premier set 7-5.
Djokovic sonne la révolte pour empocher le deuxième set 6-2 appuyant sur l’accélérateur pour mener 4-2 avec l’aide de quelques fantastiques coups droits. Ensuite Rafa a trouvé les ressources nécessaires dans le troisième set pour mener 5-2 mais il eut besoin de cinq balles de match avant de remporter le set décisif 6-2 après trois heures et deux minutes de match.
« Ca été un match extraordinaire, parce qu'il a joué un très bon tennis, il a incroyablement progressé, » a déclaré Rafa. « Il va être numéro un mondial dans quelques années, il est très bon et très jeune. »


Traduction de l'article RAFA AND ROGER WILL FIGHT IT OUT FOR THE HAMBURG TITLE publié le 18 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

1 commentaire:

Nike Air Force One a dit…

Nadal is just awesome

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer