Pages

mercredi 10 juin 2009

Rafa partira pour Londres le mardi 16 juin


Rafa Nadal a confirmé aujourd’hui qu’il partirait pour Londres, le 16 juin, c’est à dire mardi prochain. Pendant ces dernières 36 heures, Rafa Nadal s'est soumis à des tests médicaux exhaustifs sous la supervision du docteur Angel Ruiz-Cotorro.

Rafa Nadal : « J’ai joué avec des douleurs dans les genoux depuis plusieurs mois et personnellement je ne peux pas continuer ainsi. La douleur limitait physiquement certains de mes mouvements ce qui faisait que je ne me sentais pas bien non plus mentalement »
« Après les tests effectués et avec le traitement adéquat prescrit par les médecins, nous avons décidé que je partirai à Londres mardi prochain, le 16 juin ».

"Je vais me donner à 200% afin d'arriver à fin prêt pour le plus grand rendez-vous du tennis mondial" C’est le tournoi qui m’a toujours fait rêver. Je ne vais pas aller jouer, et plus spécialement sur le Central, si je ne suis pas prêt à 100%. »

« Il me reste deux semaines difficiles de récupération où je devrai travailler des choses qui ne sont pas ce que j'aime le plus, moi c’est plutôt jouer au tennis, mais là je vais devoir travailler ma récupération, à base de physiothérapie et de travail de récupération musculaire de la zone spécifique».

Le docteur Cotorro, médecin de la Fédération espagnole et responsable du centre MAPFRE de médecine du tennis, a spécifié que Nadal « présente, une fois effectués les examens pertinents (IRM, échographie et gammagraphie osseuse) une « tendinite d'insertion » des deux tendons quadricipitals avec un léger œdème osseux.

« Il sera soumis à un traitement à base d'anti inflammatoires oraux, de mésothérapie locale, pas mal de physiothérapie (Magnétothérapie, thermothérapie) ainsi que de renforcement musculaire progressif des deux quadriceps ».

« Monsieur Nadal retournera à son activité sportive de manière progressive, à partir de 48 heures de traitement ».

Il n'y aura aucun autre commentaire ou rapport aujourd'hui.

Merci beaucoup

Traduction de l'article RAFA TRAVELS TO LONDON ON TUESDAY, JUNE 16TH publié le 09 juin sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer