Pages

mardi 22 juillet 2008

Rafa atteint les quarts de finale à Hambourg

Bons amis et coéquipiers en Coupe Davis, Rafa Nadal et Carlos Moya se rencontrent pour la huitième fois ce vendredi en quarts de finale.
Rafa et Carlos ont une longue histoire ensemble. Ils sont tous deux originaire de la petite île de Majorque, Rafa a principalement grandi sous la tutelle de Moya. Ce n’est pas mal tout compte fait qu'ils se rencontrent à nouveau au même tournoi où l'élève a battu pour la première fois le maître.
En 2003, Rafa avait seize ans, méconnu et classé 87ème mondiale ; Carlos Moya était numéro quatre mondial et un ancien vainqueur de Roland Garros. Rafa le battit en deux sets accrochés. Maintenant, naturellement, c'est une autre histoire. Rafa est considéré comme l’un des plus grands joueurs de terre battue de tous les temps alors qu’il n’a pas encore fêté ses vingt-deux ans.
Il a déjà inscrit son nom au palmares de deux tournois sur terre battue cette année, gagnant à Monte Carlo et à Barcelone et a prouvé dans son match contre Andy Murray ce jeudi que sa forme est au beau fixe. Il a battu l’Ecossais 6-3, 6-2 en affichant un superbe tennis.
Carlos atteint son premier quart de finale depuis le tournoi de Costa do Sauipe en février. Il entrera sur le court avec une victoire contre Rafa sur terre battue en 2003 en plus d’un match héroïque l’un contre l’autre en demi-finales du tournoi de Chennai, dans lequel Rafa l’a emporté au troisième tie-break du troisième set.

Traduction de l'article RAFA IS THROUGH TO HAMBURG QUATERFINALS publié le 16 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer