Pages

samedi 26 juillet 2008

Rafa organise avec Djokovic une demi-finale de choc

Rafa Nadal a réalisé une solide prestation pour battre son compatriote Espagnol Carlos Moya 6-1 6-3 et atteindre les demi-finales du Masters Series d’Hambourg.
Le vainqueur de Roland Garros, 21 ans, affrontera aujourd’hui le gagnant de l’Open d’Australie Novak Djokovic, 20 ans dans un match qui déterminera qui portera l’étendard de numéro 2 mondial.
Rafa est le dauphin de Roger Federer, le numéro un mondial, depuis juillet 2005 immédiatement après avoir remporté le premier de ses trois trophées consécutifs à Roland Garros.
Cela dit, Rafa n’a montré aucuns signes qu'il était prêt à céder sa place dans son match contre Moya, dominant le premier set avec un nombre impressionnant de coup gagnant et une excellente défense. Le finaliste de Hambourg 2007 a facilement sortit son bon ami originaire comme lui de Majorque, gagnant cinq jeux de suite pour remporter le premier set en à peine 25 minutes.
Après avoir breaké Moya, de dix ans son ainé, dans le premier jeu du deuxième set, Rafa semblait se diriger vers la victoire avec une marge d’erreur assez confortable. Mais l'ancien numéro un mondial s’est montré combatif, c'est ce qui lui à permis de rester dans le top 20 très longtemps, débreakant dans la quatrième manche grâce à une démonstration de jeu à la volée renversante.
Rafa, cependant, a été capable de reprendre son avantage dans le jeu suivant et, en dépit de la résistance acharnée de Moya, n’a jamais regardé en arrière, concluant la victoire facile en seulement une heure et 15 minutes avec un nouveau break dans le neuvième jeu.
Ce sera la dixième fois qu'il rencontrera Djokovic, Rafa gagnant 6 de ses 9 matchs précédents.

Traduction de l'article RAFA SETS UP A SEMIFINAL SHOWDOWN WITH DJOKOVIC publié le 17 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer