
Hier après-midi Rafa a perdu pour la toute première fois au Master Series de Rome puisqu’il a été battu 7-5, 6-1 au deuxième tour du tournoi par Juan Carlos Ferrero. C'est sa première défaite sur terre battue depuis celle perdu à Hambourg en finale contre Roger Federer, il y a tout juste moins d’un an.
Rafa, qui visait son quatrième titre consécutif à Rome, a été bien gêné par des ampoules au pied droit dans le deuxième set et l'ancien numéro un mondial Ferrero s’est montré impitoyable en éliminant la tête de série N°2.
C'est la première victoire de Ferrero sur terre battue contre Rafa et seulement sa deuxième victoire en huit confrontations, vengeant une défaite sur un score similaire à Monte Carlo le mois dernier.
« C'est une victoire très importante pour moi, c’est très spécial et je n’avais plus ressenti ça depuis longtemps » a déclaré Ferrero….J'ai gagné un match particulier. J’ai été très fort mentalement. J’avais des idées précises à l’esprit et je les ai appliquées. »
Rafa de son côté a estimé que « aujourd'hui je n'ai pas joué mon meilleur tennis et la vérité est que je ne me suis pas senti très bien sur le court, » a-t-il dit. « Je ne pouvais pas appuyer fort sur mes jambes ce qui fait que je jouais à chaque fois court à cause de la douleur. C’était dur pour moi. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire