Pages

mercredi 16 juillet 2008

Rafa dit "ciao" à Rome

Malheureusement, cela ne devait pas arriver à Rome.
Hier après-midi Rafa a perdu pour la toute première fois au Master Series de Rome puisqu’il a été battu 7-5, 6-1 au deuxième tour du tournoi par Juan Carlos Ferrero. C'est sa première défaite sur terre battue depuis celle perdu à Hambourg en finale contre Roger Federer, il y a tout juste moins d’un an.
Rafa, qui visait son quatrième titre consécutif à Rome, a été bien gêné par des ampoules au pied droit dans le deuxième set et l'ancien numéro un mondial Ferrero s’est montré impitoyable en éliminant la tête de série N°2.
C'est la première victoire de Ferrero sur terre battue contre Rafa et seulement sa deuxième victoire en huit confrontations, vengeant une défaite sur un score similaire à Monte Carlo le mois dernier.
« C'est une victoire très importante pour moi, c’est très spécial et je n’avais plus ressenti ça depuis longtemps » a déclaré Ferrero….J'ai gagné un match particulier. J’ai été très fort mentalement. J’avais des idées précises à l’esprit et je les ai appliquées. »
Rafa de son côté a estimé que « aujourd'hui je n'ai pas joué mon meilleur tennis et la vérité est que je ne me suis pas senti très bien sur le court, » a-t-il dit. « Je ne pouvais pas appuyer fort sur mes jambes ce qui fait que je jouais à chaque fois court à cause de la douleur. C’était dur pour moi. »

Traduction de l'article RAFA SAYS CIAO TO ROME publié le 08 Mai 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer