Pages

mardi 25 novembre 2008

Rafa atteint les quarts de finale du Queen's


Rafa Nadal a prévu un bel avenir pour le jeune Japonais Kei Nishikori jeudi après avoir résisté à une alerte au Queen’s Club. Le vainqueur des Internationaux de France a passé un mauvais moment à cause de ce jeune joueur de 18 ans avant de remporter ce troisième tour explosif 6-4 3-6 6-3.
« Il joue très décontracté, il lit très bien le jeu et se déplace bien sur le court, » a indiqué Rafa aux journalistes au tournoi traditionnel de l’avant Wimbledon où il tente de remporter son premier titre sur gazon.
« Il est très, très bon. Il va être dans le top 10 à coup sûr, voir les cinq premiers. J’en suis sûr à 100%. C’est un joueur très doué. »
« Quand il a le temps sur son coup droit il vous sort un coup gagnant à chaque fois. Il doit s’améliorer sur quelques petits trucs mais il va devenir très bon. »
Nishikori, qui vit maintenant en Floride, est devenu en février le premier joueur Japonais à remporter un tournoi ATP depuis 16 ans en battant en finale James Blake à Delray Beach et ainsi s’attirer de nombreux admirateurs.
Il a même mis au point un tir spécial qui est sa marque de fabrique, un coup droit qu’il joue les deux pieds décollés du sol qui a ravi les fans du Queen’s Club ce jeudi.
« Donner lui juste un an de plus, » a ajouté Nadal. « Je pense qu'il a tout. »
Rafa gagna facilement le premier set en breakant Nishikori une fois et en sortant quelques coups gagnants dont il a le secret pour empocher le set 6-4.
Dans la seconde manche il semblait un peu trop détendu, d’où une petite baisse d'intensité qui permit à Nishikori d’obtenir cinq occasions de break avant d’en convertir une. Le jeune homme de 18 ans résista à un déluge de coup percutant de la part de Rafa lorsqu’il servait, mais il gardait son break d’avance pour mettre les deux joueurs à égalité dans le match. Le public du Queen’s Club étaient tout excité sur leurs sièges dans l’attente d'une surprise importante, mais Rafa éleva son niveau de jeu et s’en sortit en remportant 6-3 le set décisif. Rafa sera opposé au prochain tour au grand serveur Croate Ivo Karlovic après que celui-ci ait battu Fernando Gonzalez 6-3 7-5.


Traduction de l'article RAFA MAKES IT INTO QUEENS QUARTER FINALS publié le 13 Juin 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer