Pages

lundi 10 novembre 2008

Rafa déboule pour la quatrième fois consécutive en finale de Roland Garros

Rafa Nadal résista à un dernier assaut de Novak Djokovic pour battre le numéro trois mondial 6-4 6-2 7-6 aux Internationaux de France et se frayer un chemin en finale pour la quatrième année consécutive.
Le triple champion en titre sauva une balle de deux manches à une dans le troisième set pour s’imposer en deux heures 49 minutes et disputer une finale contre le numéro un mondial Roger Federer, qui est ravi « de jouer Rafa une nouvelle fois ».
« Ca été un match de très grande qualité, » a déclaré Rafa, qui reste invaincu à Roland Garros. « Je suis juste très heureux d'être une nouvelle fois en finale. »
Après avoir bousculé sérieusement l'Espagnol lors de leur dernière rencontre en demi-finale à Hambourg, Djokovic avait prévu d’être de loin son test le plus difficile jusqu’ici. Rafa, cependant, n’a pas plaisanté dès le début du match et breaka pour mener 2-1 sous le regard de Bjorn Borg venu assisté à la rencontre, le seul homme à avoir remporté le tournoi quatre fois d’affilée.
Djokovic sembla perplexe pendant une grande partie du match. Plusieurs fois le Serbe pensa en avoir assez fait pour remporter un point et Nadal sortait un coup ahurissant pour le faire mentir.
L'Espagnol breaka Djokovic dans le premier jeu du deuxième set et la tête de série n°3 capitula face aux frappes incessantes de Rafa.
Djokovic n’a eu qu’une seule occasion dans le deuxième set – une balle de break dans le quatrième jeu -- mais Rafa l'a effacé grâce à un bon service et s’envola prendre le deuxième set. Après celui-ci, il prit une avance de 3 jeux à rien dans le troisième set, Djokovic débreaka finalement et leva les bras au ciel tant il n’y croyait plus dans cette rencontre.
Il devint plus agressif, débreakant lorsque Rafa servit pour le match à 5-4 et forçant Rafa a sauvé une balle de set à 6-5. L'Espagnol joua un tiebreak exceptionnel, le remportant 7-3 pour une victoire qui lui assure de rester au classement technique devant Djokovic comme numéro deux mondial.
Rafa n’est que le troisième joueur de l’ère Open, après Borg et Ivan Lendl à atteindre la finale quatre années consécutives.

Traduction de l'article RAFA ROARS TO 4TH CONSECUTIVE FRENCH OPEN FINAL publié le 07 Juin 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer