Pages

dimanche 9 novembre 2008

Rafa fête son anniversaire avec classe

Comme d’habitude Rafa Nadal a célébré son 22ème anniversaire par une victoire acquise cette fois-ci en quart de finale de Roland Garros contre son compatriote Espagnol Nicolas Almagro.
Rafa n’a eu aucun problème contre la tête de série N°19, remportant haut la main la victoire 6-1 6-1 6-1 contre un adversaire qui n’était visiblement pas à son aise sur le Court Philippe Chatrier de Roland Garros.
Cette promenade de santé de la tête de série n°2 laisse place à une affiche de choc en demi-finale contre Novak Djokovic, la tête de série n°3, qui s’est qualifié le premier en expédiant Ernests Gulbis mardi.
La victoire écrasante du triple tenant du titre montre bien la domination de l’Espagnol depuis le début du tournoi qui n’aura abandonné que 25 jeux en cinq matchs, et reste le seul joueur encore en lice à n’avoir perdu aucun set.
De son côté, Almagro n’a été que l’ombre du joueur qui avait battu la tête de série n°10 Andy Murray et le chouchou du public Français Jeremy Chardy, pour atteindre son premier quart de finale de Grand Chelem, gagnant seulement 52% des points derrière sa première balle soit le même pourcentage que Rafa sur sa seconde.
Ce qui est certain, c’est qu’au prochain tour Djokovic donnera du fil à retordre à l’Espagnol, lui qui vise le record de Bjorn Borg de quatre victoires de suite aux Internationaux de France.
La tête de série n°3 a mis du temps pour marquer son empreinte sur un match qui a été perturbé par des vents violents et une grosse averse, mais à la fin a sortit des coups gagnants au moment crucial pour remporter une victoire 7-5 7-6 (7/3) 7-5 en trois heures et sept minutes.


Traduction de l'article BIRTHDAY BOY CELEBRATES HIS DAY WITH STYLE publié le 04 Juin 2008 sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer