Pages

jeudi 19 février 2009

Bravo Andy ! ! !

Malheureusement, ça n’a pas eu lieu. Rafa n’a pas réussi à conquérir ce qui aurait pu être son deuxième titre consécutif, mais il peut tout de même être satisfait d’avoir atteint la finale du tournoi. Ce qui est un résultat énorme étant donné tout l’effort qu’il a dû fournir pour arriver à cette finale.
Nous sommes très fiers de lui et nous comprenons tous que c’est toujours dur de perdre une finale, mais Andy était simplement trop bon et il méritait de gagner. Félicitations à lui !
« Andy a fait une saison magnifique et il a joué à un super niveau. Il était tout simplement meilleur que moi aujourd'hui, il mérite la victoire à Rotterdam et je le félicite pour cela » a déclaré Rafa lors de la remise du trophée.
« Ce n'était pas mon jour, mais je ne veux pas décrier le mérite d'Andy, ce n’est pas le bon moment pour parler de moi et de mes problèmes. Il a mérité cette victoire, il n’y a pas à en dire davantage » a ajouté le numéro un mondial.
Murray a remporté le titre à Rotterdam grâce à une victoire en trois sets 6-3, 4-6 et 6-0 en une heure et 50 minutes de jeu. Notre champion a fait appel au kiné au milieu du deuxième set, car il était de toute évidence gêné par une douleur au genou. Pendant un moment il a sérieusement envisagé de se retirer, pourtant, il n'a pas voulu le faire par respect pour Andy et pour essayer malgré tout de continuer à se battre.
Rafa retournera demain en Espagne où il aura quelques jours de congé. La saison est très longue et ces jours-ci il est indispensable pour lui qu'il récupère car il va avoir à jouer quatre tournois coups sur coups: Dubaï, la Coupe Davis à Benidorm, Indian Wells et Miami, et il sait qu’il devra être à son meilleur niveau si il veut avoir une chance de gagner.
Bien joué Rafa!


Traduction de l'article BRAVO ANDY!!! publié le 15 février sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer