Pages

lundi 16 février 2009

Rotterdam ne pouvait pas être plus heureux que d'avoir Rafa en finale

Rafa Nadal, remportant sans difficulté sa demi-finale en deux sets consécutifs 6-4,6-4 contre le français Gael Monfils après une heure et demie de jeu au tournoi ABN AMRO World Tennis Tournament de Rotterdam, n’a pas eu besoin de jouer le match de sa vie la nuit dernière.
C'est la première fois que Rafa est en finale de ce tournoi, tout comme la première fois de la semaine où il n'a pas joué plus de deux sets sur une surface qui est probablement la moins favorable concernant les possibles blessures qu’elle pourrait engendrer à son corps, et plus particulièrement son genou. Cependant, ce n’est pas une excuse pour le champion ; il a sortit ses coups destructeurs avec toute sa puissance et à montrer un niveau physique incroyable durant la rencontre. Un « facteur clé » qui a sans doute contribué au manque de gaz de Gael sur la fin du match.
De nouveau, il continue de montrer à quel point il est difficile de tenir la cadence face à la àforce mentale et à la qualité de récupération du numéro 1 mondial.
Au prochain tour le vainqueur de l’Open d’Australie retrouvera un autre joueur de tennis incroyable, le n°4 mondial, Andy Murray. L’écossais sait vraiment bien comment jouer et battre Rafa, c’est pourquoi l’on s’attend à un match très difficile. Néanmoins, nous savons qu'il sera là pour gagner et on espère qu’il remportera le titre.
LE MATCH
Monfils, le joueur qui a battu Rafa cette année en quarts de finale de l’Open du Qatar le mois dernier, débuta mal la rencontre en abandonnant son premier jeu de service. Il débreaka par la suite mais il perdit encore son service dans le cinquième jeu.
Rafa, qui est allé au troisième set lors de ses trois tours précédents, n’a eu besoin que d’un seul break dans le deuxième set pour éliminer Monfils.
Vamos Rafa!!

Traduction de l'article ROTTERDAM COULDN'T BE HAPPIER TO HAVE RAFA IN THE FINAL publié le 14 février sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer