Pages

samedi 14 février 2009

Rafa bat Tsonga et jouera aujourd'hui une demi-finale qui s'annonce explosive

Quel match ! ! ! Pour la troisième fois d’affilée Rafa Nadal a été poussé dans ses derniers retranchements par un autre grand joueur, cette fois-ci c’était par la sensation française, Jo-Wilfred Tsonga avant de le battre après trois longs sets, 6-4, 6-7 (5), 6-4 au tournoi ATP 500 de Rotterdam.
Comme vous le savez déjà, Rafa avait indiqué avant le début du tournoi que « L’année dernière j’ai vraiment très mal joué à Rotterdam, ça été mon plus mauvais tournoi de la saison c’est pourquoi je veux mieux jouer ici, je veux juste montrer mon dévouement à mes fans hollandais et qu’il puisse me voir jouer.»
Seulement deux semaines après sa mémorable finale à Melbourne, Rafa est encore en demi-finale d'un autre tournoi très important ; cependant, celui-ci se joue sur une surface différente : en indoor sur un court dur.
« Tsonga est un adversaire très difficile, et pour moi, le fait de le battre est déjà un grand accomplissement. Le match d'aujourd'hui (ndt : hier) a été très disputé et j'ai juste tiré profit au bon moment de la chance que j'ai pu me procurer durant la partie », a déclaré Rafa après avoir terminé le match.
Pour se retrouver en finale il aura à affronter le vainqueur du match entre Julien Benneteau et Gael Monfils.
Bien joué Rafa et bonne chance pour la demi-finale d’aujourd’hui!

Traduction de l'article RAFA BEATS TSONGA FOR SEMIFINAL SHOWDOWN TOMORROW publié le 13 février sur le site officiel de Rafa.

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer