Pages

mardi 6 juillet 2010

Le goût de la victoire


Dimanche, la victoire n’avait encore jamais eu un goût si doux pour l’Espagnol qui s’est offert une roulade sur le gazon londonien pour célébrer sa victoire sur Tomas Berdych, tête de série N°12, 6-3, 7-5, 6-4. Durant ce match, Rafa aura servi 67% de premières balles et inscrit 29 coups gagnants dont 5 aces.

« Être de retour ici, bien joué dans mon tournoi préféré et également soulevé le trophée en fin de tournoi, c’est incroyable, » a déclaré Rafa suite à sa superbe victoire. « Je tiens juste à remercier toute l'organisation, tout le public, parce que ils ont été formidable avec moi lorsque j’étais sur le court. »

« Ouais, Rafa a été vraiment très fort. La plus grosse différence entre nous, c'est que quand il a eu une ouverture, il l'a saisie. » a indiqué Berdych.

Dans le premier set, Berdych a rapidement quelques ratés et offre trois balles de break pour l’Espagnol. Le Tchèque efface la première mais sur la deuxième, Nadal retourne un puissant coup droit croisé qui ne laisse aucune chance à son adversaire. Le break est fait et Rafa conclut le premier set 6-3 sur le service de Berdych. Durant ce set, Rafa a inscrit 4 aces, il a gagné 92% des points derrières sa première balle et a converti 50% de ses occasions de break.

Dans le deuxième set, lors du premier jeu, commettant cinq fautes directes dont deux doubles fautes, Rafa doit sauver trois balles de break mais il retrouve son calme pour le restant du set et à 6-5, grâce à son gros coup droit, il pousse Berdych à la faute et s’offre trois balles de break. Il convertit la première et remporte la deuxième manche, 7-5.

Depuis le premier set, les deux joueurs ont augmenté considérablement leurs pourcentages au service et aucun des deux hommes ne semblent vouloir être breaker dans ce troisième set. Pourtant, à 5-4 service Berdych, Rafa passe la surmultipliée. Celui qui avait remporté le tournoi en 2008 fait le break et devient donc le vainqueur de l’édition 2010.Rafa s'effondre sur le gazon et on peut dire que ça y est, le Majorquin est vraiment de retour.

Le champion va maintenant tenter de remporter l’US Open, seul tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès.

« Je suis déjà très heureux de gagner Wimbledon. L'US Open, je vais y penser dans un mois. Je vais essayer de gagner bien sûr. Mais je vais d'abord savourer ce titre, aller à la pêche, jouer au golf, à la plage et faire la fête avec mes amis à Majorque. »

Vamos Rafa !


Traduction de l'article THE TASTE OF THE VICTORY publié le 04 juillet sur le site officiel de Rafa

Aucun commentaire:

"Gagner contre un champion comme Rafael signifie beaucoup pour moi. Rafael est un joueur fantastique. Il va être présent longtemps et je suis content d'avoir gagné ce titre avant qu'il ne les prenne tous" --Roger Federer